Magazine Humeur

Epatant Facebook

Publié le 29 avril 2015 par Corboland78

On peut critiquer Facebook, on peut aussi en dire du bien. Chaque pièce a son avers et son revers, rien n’est jamais tout blanc ou tout noir, blablabla etc. Globalement, pour l’usage que j’en fais, moi j’en suis plutôt satisfait.

Ce week-end par exemple, un ami était parti à Lisbonne. Durant ces deux jours, nous l’avons suivi, presque comme si nous étions avec lui à ses côtés. Les photos se succédaient, vues sur la ville et le fleuve Tage, monuments, plats dégustés etc. Au fil des heures, la promenade virtuelle m’a rappelé ma propre expérience de la capitale portugaise qui elle datait d’une bonne vingtaine d’années.

Mieux qu’un album photos qu’on découvrirait d’un seul coup, ici les images apparaissaient en temps réel au rythme de la visite de la ville. Je m’interrogeais, irait-il voir ceci ou cela, allait-il goûter à cette spécialité culinaire ? Les réponses arrivaient en temps et en heure. Nous échangions des commentaires, croisant son présent avec mon vécu.

Lui était sur place, et moi grâce à sa vision figée par les instantanés publiés sur le réseau social, je le suivais pas à pas, de mon canapé. J’ai passé un excellent week-end à Lisbonne, illustré de ses photos qui ravivaient mes souvenirs. 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Magazine