Magazine Journal intime

Sport, et votre hygiène de vie alors ? (3/3)

Publié le 08 mai 2015 par Narikko

Je n’ai jamais été très sportif, j’étais plutôt chétif d’ailleurs. J’étais de ces garçons que l’on choisi en dernier dans les sports collectifs, de ceux qui n’impressionnaient clairement pas par leurs gros bras ou leur grande taille. J’ai toujours souvenir des « un coup de vent et tu t’envoles ! », des « tu n’as que la peau sur les os », des « t’es sûr que c’est une bonne idée de faire ce sport ? » et des « tu ne manges pas assez ». Oui, certes, c’est vrai que vouloir engraisser ses enfants ou ses petits enfants à coup de bonbons, de chocolat, de beurre, de gras et de saloperies en tout genre c’est leur rendre un service sans nom. Malgré tout et au fil des années j’ai acquis une certaine capacité à… « séduire » (toutes proportions gardées) et je me disais que si j’avais un corps encore plus ENORME ET SEC (cc Tibo inShape) le cocktail serait explosif. Vous connaissez tous ce mec un peu concon, pas forcément futé qui passait son temps à faire du sport et qui se ramassait de la petite sans trop de soucis non ?

Ah bon, les femmes aussi ont le droit de consommer sans sentiments ? (certaines mentalités ont du mal à évoluer, grandissez messieurs)

Alors j’ai essayé le sport en salle, une fois ou deux, puis comme pour beaucoup de choses ça m’a vite blasé. Quelques mois après j’ai réessayé (toujours le sport en salle) et devinez quoi ? Ça m’a reblasé. Puis j’ai eu l’occasion de travailler pendant une année avec un ami qui m’a donné le goût de la salle, de la fonte, de la douleur et des courbatures. Nous n’étions certes pas sur la même longueur d’onde en terme d’objectifs mais j’y ai beaucoup appris. J’y ai énormément appris.

D’abord j’ai compris qu’il fallait faire ça pour soi. Ça DOIT venir de vous. Pas des envies de votre femme ou de votre copine ni du dernier visionnage de Pain & Gain. Vous devez absolument faire ça avec le coeur et pas pour faire plaisir à votre moitié le dimanche soir quand il s’agit de consommer. Pourquoi je vous dis ça ? Parce que si vous faîtes du sport pour faire du sport l’illusion se fera pendant deux semaines. Après quoi vous retournerez à votre vie remplie de pizzas et de Nutella et vous vous morfondrez encore plus dans votre médiocrité. Parce qu’il faut savoir une chose, le premier gain réel et palpable qui se fait ressentir quand vous commencez le sport réside dans la confiance en soi que ça procure. On apprend à se découvrir, à taper des performances qu’on ne se serai jamais cru capable d’accomplir, on s’étonne de l’endurance acquise au bout de deux semaines et du plaisir qu’on prend à rechercher les courbatures. Ici réside le premier vrai gain qui est en mesure de changer une partie de votre vie. Ne soyons pas crédules, les muscles saillants et les dizaines de kilos perdus ne viennent qu’au bout de plusieurs mois/années. Alors oui, au début on se sent con. Au choix, vous êtes soit le petit maigrichon soit le petit gros qui veut perdre son ventre, et dans les deux cas le constat est le même : au début vous ne savez pas quoi faire ni comment marchent les machines. Vous ne voyez qu’instruments de torture et mecs taillés comme des dieux. En gros, le premier constat est clair : c’est tout sauf motivant. Mais vous avez fait le premier pas, vous êtes sortis de chez vous avec votre sac et vous avez déjà fait le plus dur. Puis rapidement tout évolue, on commence à tâtonner, à tester, les anciens viennent vous conseiller, on se renseigne sur internet, on élabore, on étudie les retombées… Bref. On évolue.

J’en vois beaucoup qui se plaignent de leur état propre, de leur petite bouée, de leur incapacité à séduire tout en continuant à manger comme des sagouins matin/midi/soir sans ne faire aucun exercice physique de la semaine. C’est bien le propre de l’être humain d’ailleurs, se plaindre pour se plaindre, par plaisir de la plainte sans jamais faire quoi que ce soit pour arranger les choses. À croire que certains n’ont aucune fierté (mais c’est un autre sujet). Le but ici est de vous faire comprendre qu’il faut passer à l’action et d’arrêter de geindre. Si vous voulez que les choses évoluent, PASSEZ À L’ACTION, si vous voulez perdre du poids, ALLEZ À LA SALLE, arrêtez la procrastination ! Et si ça ne vient pas de vous… Stoppez de suite, prenez le temps de vraiment réfléchir à la situation et fixez vous des axes d’évolution (si vous le souhaitez réellement). Sinon vous allez dépenser de l’argent pour arrêter 2 semaines après, pas top. Le net est rempli de programmes spécialement fait pour vos objectifs et le jeu en vaut VRAIMENT la chandelle. Le sport ne vous aidera pas simplement à vous sentir mieux dans votre corps, il vous aidera à mieux vous connaître, à vous ouvrir aux autres, à vous défouler, à maîtriser votre souffle et j’en passe.

Sommeil + Alimentation + Sport = Combo parfait.

PASSEZ À L’ACTION !


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossiers Paperblog

Magazine