Magazine Humeur

Ma semaine télé du 11 au 17 mai

Publié le 18 mai 2015 par Corboland78

« A cinq heures de l’après-midi, je traînais encore en sous-vêtements. J’étais levé depuis six heures du matin, à regarder la télévision anglaise en mâchant des pastilles à la nicotine. » Augusten Burroughs « Effets secondaires probables »

Lundi sur M6, pour le film d’Olivier Megaton (2012), Taken 2. Une bande d’Albanais bien méchants, ça se voyait à leurs sales gueules mal rasées, tentent d’enlever et tuer un ex-agent de la CIA en vacances à Istanbul avec femme et enfant. Fusillades, bagarres et poursuites effrénées en bagnoles, le scénario à ras des pâquerettes ne nécessitait pas la présence de mon cerveau parti se coucher dès les premières images. Quant à moi, je suis resté pour revoir le dédale de ruelles, le Bosphore et la Mosquée Bleue, vieux souvenirs d’un séjour dans la ville turque… 

Mardi sur W9 un film de John Madden (2011), Indian Palace. Des retraités britanniques partent en Inde, pour y vivre leurs dernières années dans un palace/maison de retraite beaucoup moins chère que ce qu’ils auraient pu s’offrir en Grande-Bretagne. Arrivés sur place ils constatent que les brochures publicitaires ne correspondent pas à la réalité… Excellent film mêlant drôlerie et émotion avec un casting idéal, dont Maggie Smith en vieille femme acariâtre et raciste.

150518 True grit.jpg
Jeudi sur France3, True Grit, un western des frères Coen (2010). Une gamine engage un marshal porté sur la bouteille pour faire arrêter le meurtrier de son père. Avec Jeff Bridges, Matt Damon et Hailee Steinfeld. Un bon film et donc une bonne soirée.

Samedi sur France3, un téléfilm policier de Philippe Venault, Souviens-toi. Dans une grande maison isolée, une femme ne pense qu’à son enfant décédé cinq ans plus tôt. Bientôt des faits étranges se produisent et l’entourage de la femme, la croit devenir folle. Joli suspense angoissant. Pas mal.

Dimanche soir, même mon Barnaby était en rediffusion… Du coup je me suis calé sur ARTE pour revoir Fargo, le film des frères Cohen (1995), le second de la semaine. Un excellent polar qui allie le noir et le drôle avec maestria. Le casting est parfait, Frances McDormand, William H. Macy et Steve Buscemi. Excellente soirée.

Hé bien, voilà qui ressemble fort à une bonne semaine de télé ? Je n’en dis pas plus de peur que ces compliments inattendus ne portent malheur et j’espère qu’il en sera de même cette semaine… Wait and see. 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Magazine