Magazine Journal intime

La Citroën DS s’expose au jardin des Tuileries

Publié le 21 mai 2015 par Ecribouille @Ecribouille
La Citroën DS s’expose au jardin des Tuileries

Pour célébrer les 60 ans de la mythique la Citroën DS, la marque organise la semaine prochaine une exposition ouverte au public. Dénommé DS Week, cet événement est prévu pour se tenir dans le jardin des Tuileries de Paris situés juste en face du 232 rue de Rivoli. Une surface de près de 4000 mètres carrés a été aménagée pour accueillir les visiteurs le samedi 23 mai à partir de 10h jusqu'à 18 h et de 14h à 18h le dimanche 24 mai.

A l'occasion de sa DS Week, la marque propose au public un programme assez complet afin de lui permettre de découvrir la DS dans ses débuts et son évolution depuis une soixantaine d'années. Pour ce faire, le constructeur prévoit six boutiques à visiter ainsi qu'une collection de voitures DS à admirer pendant ces deux jours. Il aura également au programme de cette manifestation, une galerie photos. Les visiteurs qui le souhaitent pourront jouer les stars avec la présence de la cabine Studio Harcourt. Il sera même possible que ces derniers repartent avec leur portait. Des extraits de la carrière cinématographique de la célèbre DS pourront en outre être contemplés par le public pendant l'événement. Les organisateurs prévoient aussi d'autres espaces réservés au design, aux technologies, à la sellerie et à la broderie et bien plus encore.

Le dimanche 24 mai, le public aura droit à un défilé d'anciennes DS. Il est prévu ce jour près de 600 anciennes DS qui vont défiler sur les Champs-Elysées. On peut donc s'attendre à voir le sur le même podium la fameuse DS ainsi que les DS3, DS4 et DS5. Les enfants ne sont pas en reste lors de cette DS Week de Paris. En effet, la marque annonce des animations qui leur sont destinées. Ils pourront par exemple procéder à la mise en couleur de la DS3. Pour ce faire, ils auront la possibilité de customiser celle-ci grâce à une table tactile numérique. La visualisation en 3D de cette voiture du constructeur sera également possible pour les enfants qui se rendront à cet événement consacré aux 60 ans de la DS. Quant aux plus grands, ils pourront s'adonner à d'autres types d'activités durant cette exposition. Ce sera l'occasion rêvée pour eux d'échanger avec les nombreux experts qui seront présents. On peut citer entre autres les selliers ou encore les designers qui parleront certainement de leur métier.

Source des photos : L'argus.fr Article invité

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Dossier Paperblog