Magazine Journal intime

50 Nuances de Grey - Je l'ai vu, je l'ai pas encore lu

Publié le 21 mai 2015 par Fedenrir

Ouiii je saiiiis, honte à moi ! Frappez moi !! Ha non, sortez pas la cravache, ce n'est pas nécessaire. J'ai dit non. Aiiiilleuuuuh !

Je suis impardonnable, j'en suis consciente, mais il faut dire que ce genre de bouquin n'était vraiment pas mon style. Disons surtout que je pensais que ça allait encore être un machin de gonzesses tourné à l'eau de rose et aux "je t'aime moi non plus" et ça, j'en ai une sainte horreur !

Et puis, il faut dire que tout le monde en a parlé, trop parlé je pense. Dans la cour de récré, les mamans ne parlaient que de ça en attendant leur enfant. Au boulot, pas moyen de passer une seule journée sans entendre une allusion voir même une discussion à 50 nuances. Sur le oueb, sur FaceBook, sur Twitter, partout. Ça en devenait stressant, limite flippant.

Alors, lorsque mon amie Luna m'a proposé d'aller voir le film avec des copines, j'ai hésité un peu mais me suis vite dit " Au pire, ce ne seront que deux longues heures gâchées de ma petite vie". Et me voilà donc dans la salle de ciné, appréhendant un peu le début, milieu et la fin... Enfin, vous l'avez compris, je partais dans l'inconnu le plus total. Un peu comme Anastasia lorsqu'elle a commencé ses petites choses avec Christian, mais en plus soft pour moi puisque je suis bien confortablement - enfin, comme peut l'être un fauteuil de cinéma - installée dans cette salle.

Le début du film est chouette. Assez calme, prenant soin de présenter Anastasia Steele et Christian Grey, leur rencontre aussi et ce petit jeu du chat et de la souris. Et puis on est relativement assez vite transporté dans le "vif du sujet". Je ne divulgue pas tout, même si je l'ai vu en février (oui, il fallait que j'en parle, même si c'est plus tard !!) et même si je pense que vous ne devez plus êtres nombreuses à ne pas l'avoir vu, mais je peux dire que j'ai vraiment adoré ce film et je n'ai pas vu ces deux heures passer. J'ai aimé. A tel point que j'ai bassiné les oreilles de Chéri pour qu'il m'offre les livres. Directement les trois tomes, soyons folle.

Cinquante Nuances de Grey / Bande-Annonce 2 VF [Au cinéma le 11 février 2015]

Luna m'a dit que le film était un très pâle résumé du bouquin. Ce dernier étant riche en scènes et en descriptions. A entendre Luna, je pense d'ailleurs que s'ils avaient fait le film à l'image même du livre, ça aurait fait un parfait film de Q...

A présent, il me faut terminer mon bouquin (un Chattam - un peu différent n'est-ce pas) avant d'attaquer mes trois tomes... J'avoue avoir du mal à ne pas céder à la tentation. Et le premier qui me dit que le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder, je lui... je le... Rhaaaa non hein, il ne faut pas que je craque !


Retour à La Une de Logo Paperblog