Magazine Journal intime

Le bilan matériel

Publié le 03 juin 2015 par Timantine @timantine

Notre Petit Tigre galope doucement vers sa première année, et il est temps pour moi de faire le bilan matériel des articles de puériculture que nous avons acheté. Il y a certains articles que j'adore et que j'utilise quotidiennement, d'autres qui m'ont déçus.

A l'heure où Bébé Givré pourrait venir pour 2016, je vous donne mon avis sur ces produits en commençant par ce que je rachèterai sans hésiter.

- La baignoire Flexibath de Stokke :

Le bilan matériel

Je crois que c'est mon article préféré de tous. Nous l'avions acheté chez Bébé 9 pour une quarantaine d'euros. Elle nous a servi de la première semaine de Martin à aujourd'hui. Elle est jolie et très pratique avec son bouchon. Légère comme tout, elle s'embarque en vacances, et elle me sert même de bassine à linge. Nous habitions un petit logement au moment de la naissance du bébé, alors nous avions privilégié le gain de place. Une fois le bain pris, je passe un petit coup d'éponge dedans, je la plie et elle trouve sa place contre le mur et la machine à laver. C'est mon article coup de coeur.

- Le tapis de parc Babyboom :

Le bilan matériel

Nous n'avons pas acheté de parc mais nous avions besoin d'un tapis épais, et assez grand pour que Bébé puisse jouer et faire ses premières roulades (à dix mois!). Nous l'avons acheté quand il avait environ trois mois. Joli, pratique et lavable en machine. Il n'est pas très cher, une cinquantaine d'euros.

- Le Doomoo :

Le Doomoo nous a été offert et il nous a servi de la première semaine à ses neuf mois environ. Il est confortable et si doux. Il est plus encombrant qu'un transat mais, Bébé est plus à l'aise pour une sieste au milieu du salon. Le seul reproche que je pourrais faire (mis à part son prix), c'est que Bébé transpirait énormément lors des siestes dedans.
Il est très bien pour éviter la tête plate des tout-petits.

- La chaise Stokke :

Le bilan matériel

Lorsque notre Petit Tigre a été en âge de manger et qu'il s'est tenu droit, nous avons investi dans la chaise Tripp Trapp de Stokke. Investi est bien choisi comme mot, car elle est quand même assez chère, mais utilisable à vie ! A tout âge. Je trouve très bien le fait que Bébé soit directement à table avec nous. Pas de tablette qui le sépare de la table familiale, avec le Babyset qui le sécurise, il joue et nous accompagne tout au long du repas.

- Le siège auto Bébé Confort Axiss :

Le bilan matériel
Lorsque nous avons acheté le trio poussette, nous avons acheté en même temps le siège auto assorti. Nous avons opté pour le Bébé Confort Axiss. Ce siège est formidable. Il se règle en position assise ou semie-couchée, position idéale pour les petits bambins. Martin est allé dans son siège dès sept mois, il faisait déjà ses neuf kilos. Il s'y endort facilement. Le siège auto pivote pour pouvoir y mettre bébé sans se casser le dos.

Je suis ouverte à vos commentaires sur ces produits, n'hésitez pas à me donner votre propre avis.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Timantine 396 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte