Magazine Journal intime

Onze

Publié le 05 juin 2015 par Timantine @timantine

Aujourd'hui, tu as onze mois.

Déjà.

Onze mois de rires, de sourires, de pleurs parfois, de jeux, de câlins et chansons.

Onze mois qu'un bonheur explosif est entré dans notre vie.

Tu es si grand que les dames de la crèche font des paris sur ta taille avant la visite au pédiatre. Je t'habille en deux ans désormais.

Tu as un appétit d'ogre, tu mangerai sans t'arrêter. Tu pleures deux secondes à la fin de ton biberon, de ta purée ou de ta compote. Tu lorgnes sur tout ce qui prend la direction de notre bouche, tu voudrais tout goûter si cela était possible.

En ce moment, tu nous parles dans une langue qui ressemble à celle des aztèques, c'est assez rigolo. Tu adores les ballons et passer la balle à papa.

Le soir, pour te coucher, nous lisons une histoire, dans ton coin lecture et nous chantons toujours les mêmes comptines pour te donner le signal du dodo. Tu t'es récemment pris d'amour pour une peluche offerte par des amis, un nounours qui s'allume. Ton doudou ne t'a jamais vraiment intéressé de toute façon.

Désormais, tu maîtrises bien de dos-ventre et le ventre-dos. Tu tiens bien assis mais tu ne sais pas te mettre seul dans cette position, alors pas de position assise à la crèche. Tu tournes sur toi même lorsque tu es sur le ventre. Vas tu trouver comment aller de l'avant?

Aujourd'hui, tu as onze mois, mon amour.

Onze

Onze

Onze
Onze
Carnet Moi par Mois


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Timantine 396 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte