Magazine Journal intime

Professeur infini, Marc Lataste

Publié le 17 juin 2015 par Faelys
Professeur infini, Marc LatasteSupers-pouvoirs et passages entres des mondes parallèles, cette BD super vitaminée va vous décoiffer !

Son petit héros bleu aborde d'ailleurs une coupe de cheveux dans le vent, à la mode "Dragon Ball". C'est que l'inspiration de Marc Lataste pour sa BD est multiple, entre mangas, web et comics, pour un cocktail d'influences réinventées.

"L'expérience du professeur Infini a mal tourné. Suite à l'explosion de sa machine interdimensionnelle, la frontière entre les mondes parallèles est fragilisée et d'effroyables créatures surgissent sur Terre pour ravager les cités. Avec ses drôles d'équipiers aux supers-pouvoirs, le Professeur Infini saura-t-il restaurer l'équilibre entre les univers?"

Ce scientifique-super héros est un mélange entre Hulk, Docteur Who et le professeur Xavier. Sa sagesse se mêle à sa soif de découverte, et ses sentiments vont parfois l'emporter sur sa raison...

Professeur infini, Marc Lataste

© Gallimard jeunesse, Marc Lataste 2015

Si le dessin minimaliste semble à première vue uniquement destiné aux plus jeunes, il est rapidement efficace. Et l'on se prend à suivre les aventures du petit scientifique bleu parce que l'intrigue elle est plutôt fouillée, avec un scénario qui tient le coup. Des rebondissements pimentent le scénario, et l'univers mis en place dans ce premier tome mérite vraiment le détour.

Professeur infini, Marc Lataste

© Gallimard jeunesse, Marc Lataste 2015

Professeur Infini , Marc Lataste, Gallimard jeunesse juin 2015, 96p., 16€.

Professeur infini, Marc Lataste

C'était ma participation à la BD de la semaine...

(voir chez Noukette )

blog littérature jeunesse, blog livres


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :