Magazine Enfants

Interview de Sidonie Dumoulin, co-fondatrice de la marque De Mois en Moi, jeune maman d’un petit Gaspard

Publié le 17 mars 2015 par Sidonie_d

Depuis décembre dernier, la famille De Mois en Moi s’est agrandie pour accueillir un petit Gaspard. Sidonie Dumoulin, co-fondatrice de la marque de vêtements de grossesse et allaitement De Mois en Moi revient pour nous sur sa grossesse et nous livre ses looks et ses conseils. 

Comment as-tu vécu ta grossesse ?

Globalement très bien ! La naissance était prévue pour le 25 décembre. Je redoutais  cette maternité d’hiver de peur de ressembler à un paquebot engoncée sous de multiples couches de vêtements de grossesse. J’avais en effet adoré vivre ma première grossesse en été. Tout était facile : une simple paire de tongs, des pantalons thaïes, des jupes future maman courtes, un tee-shirt grossesse et hop ! Et sortir un bébé de la maternité est également plus facile en été.

En tant que co-fondatrice de De mois en moi, j’ai vécu cette grossesse de manière privilégiée d’un point de vue mode femme enceinte. Cela a été l’occasion pour moi de tester notre collection. J ‘en suis ressortie avec encore plus de convictions concernant le besoin de confort et de féminité. Et j’avoue, ils ont été largement au rendez-vous !

Quelles sont tes vêtements de grossesse préférés ?

J’ai eu l’occasion de tester pas mal de vêtements de maternité. En temps normal, je porte déjà les jupes de grossesse De Mois en Moi et notamment la jupe de grossesse longue Vanille qui est juste magnifique.

Voici ma sélection de vêtements de grossesse qui m’ont accompagnée tout au long de ces 9 mois :

robe longue de grossesse Abricot par de Mois en Moi
Elle est mon coup de cœur n°1. J’adore cette robe que je mets également lorsque je ne suis pas enceinte avec une ceinture taille basse. J’aime son côté à la fois très sobre et son tombé tout simplement élégant. C’est une robe que l’on peut porter tous les jours : lors d’une soirée habillée ou au contraire lors d’un dimanche en famille. Je me suis sentie toujours très femme avec. Garder sa féminité en étant enceinte est pour moi un point important.

J’ai porté cette robe grossesse dès les premiers mois durant tout l’été au mais aussi en hiver avec une paire de motarde, un legging grossesse par-dessous et un joli pull en V.

  • La robe de grossesse hiver Emma 

BLOG - SIDO -robe emma-photo
Je dois avouer sincèrement que la robe femme enceinte Emma, qui est un best-seller de la collection, n’avait pas ma préférence.

Je l’ai pourtant énormément portée enceinte car elle est très facile à assortir : un gilet long, une paire de bottes plates, un collant de couleur. En plus, elle est très coquette et dessine une jolie silhouette !

  • La robe de grossesse hiver Chloé 

J’adore ses manches pagode et son joli décolleté en V, particulièrement sympa pour une jolie mise en valeur de la poitrine ! Nous avions réalisé un shooting avec. Et pour la petite histoire, j’avais dû l’interrompre pour partir à la maternité car mon petit bonhomme arrivait… D’où une tête un peu…beaucoup… bizarre ! Et donc pas de jolie photo à montrer !!

  • Le jean

Je suis une fan absolue de jean. J’en mets tout le temps. J’aurais eu bien du mal à m’en passer pendant 9 mois. J’ai eu la chance de pouvoir continuer à porter un de mes jeans un peu large en temps normal et taille basse. Je sais néanmoins que les jeans Pietro Brunelli ont très bonne réputation. Ils sont assez chers mais particulièrement bien coupés.

Quels conseils pourrais-tu donner aux femmes enceintes ?

Voici les deux conseils que je pourrais adresser aux femmes :

  • Enceinte, il me semble essentiel « d’investir » dans quelques jolis vêtements de grossesse, ceux qui vous accompagnent durant toute une grossesse, qui vous récupèrent lors d’un coup de blues post-balance tropdekilostoussatoussa, qui ne se déforment pas après 3 lavages… Il est également intéressant de multiplier les accessoires pour éviter d’être toujours habillée de la même manière et d’avoir des à-côtés peut-être un peu moins qualitatifs. Pour moi, les accessoires ont été les collants (j’ai découvert un peu tardivement la marque Mamsy proposant des couleurs très sympas), les ceintures tailles basse et les gilets.
  • Préférer des vêtements de grossesse en jersey : le jersey est souple et élastique. Il s’adapte donc facilement à toutes les morphologies sans réelle contrainte sur le ventre rond.

A titre d’exemple, j’avais une très jolie jupe de grossesse en velours Véronique Delachaux que j’ai beaucoup mis lors de ma première grossesse. Je n’ai pas pu la remettre pour la simple et bonne raison que je portais mon bébé bas et que la rigidité du bandeau me comprimait le ventre rendant cette jupe pour future maman insupportable.

Selon moi, les must-have sont :

  • Des robes, des robes et encore des robes !
  • Les leggings de grossesse : on n’a pas tout le temps envie de porter des robes futures mamans même si elles sont particulièrement confortables. Le legging permet une association facile avec un gros pull, une tunique de grossesse et une paire de bottes ou de ballerines par exemple. J’ai trouvé nos leggings de grossesse très agréables car l’empiècement supérieur permet de recouvrir tout le ventre et donc de le maintenir bien au chaud. En plus, la matière est géniale à porter. J’en ai par conséquent beaucoup mis même si, en temps normal, je n’en suis pas fan.
  • des bandeaux de grossesse couvrant TOUT le ventre pour les grossesses hiver notamment. Pourquoi ? Il m’est arrivé d’avoir des hauts droits tombant depuis la pointe de mon ventre. Résultat : un courant d’air frais très désagréable sur la partie basse du ventre et l’impression d’être débraillée.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Magazine