Magazine Journal intime

La boutique vif-argent T.1: une valise d'étoiles, P.D.Baccalario

Publié le 27 juin 2015 par Faelys
La boutique vif-argent T.1: une valise d'étoiles, P.D.BaccalarioFantastique roman jeunesse: aventure, magie et mystères au rendez-vous, dans un sublime livre-écrin ! La boutique vif-argent T.1: une valise d'étoiles, P.D.Baccalario"Finley, qui vit dans le paisible village écossais d'Applecross, a toujours préféré aller à la pêche plutôt qu'à l'école. Mais ce n'est pas du goût de ses parents. Puni, le voilà obligé de remplacer le facteur dans sa tournée d'été. Un jour, il doit remettre à une certaine famille Lily une lettre envoyée par le mystérieux "Club des Voyageurs Imaginaires". Comme par enchantement apparaît alors une étrange boutique rouge, et surgit la ? lle la plus étonnante que Finley ait jamais rencontrée: Aiby Lily. Bientôt, ils se trouvent confrontés à des événements inexplicables, des énigmes insolubles et de redoutables ennemis...Ainsi commencent les aventures extraordinaires de l'intrépide Finley McPhee et de l'irrésistible Aiby Lily." La boutique vif-argent T.1: une valise d'étoiles, P.D.Baccalario

© Baccalario / Bruno, La boutique vif argent, Gallimard 2015

Les illustrations de Iacopo Bruno apportent une belle touche de magie à ce grimoire, par une couverture magnifique et des pages d'illustrations soignées de mille détails, comme le catalogue des objets magiques.

Un petit village d'Ecosse comme décor de cette aventure pleine de magie, c'est déjà un délice. Quand en plus l'imagination déborde et que les personnages sont fascinants, le plaisir de lecture est au rendez-vous! Pour un premier tome, le pari est réussi: on brûle de découvrir la suite!!

Mon Quotidien propose un extrait à lire

La boutique vif-argent; une valise d'étoiles, P.D.Baccalario, Gallimard jeunesse mai 2015, 240P., 15.50€

Les avis de Clarabel, Feuillantines,

blog littérature jeunesse, blog livres


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :