Magazine Journal intime

Culture wars

Publié le 01 juillet 2015 par Insideamerica

pride

Quelle semaine! Le mariage gay est désormais légal partout aux Etats Unis (même au Texas. Si ! si !). La maison blanche s’en trouve toute chamarrée, et les grecs tout en faillite (sans rapport). Le drapeau sudiste –un symbole contesté de l’esclavagisme– est retiré du capitole en Alabama.  Et par décision de la Court Suprême, le financement public de l’assurance santé est garanti dans tous les Etats (même au Texas. Si ! Si !).

On croyait le pays plus conservateur que jamais en novembre, et le voici plus libéral que jamais en juillet.

Il ne manque plus que de légaliser la marijuana partout dans le pays (même au Texas), de régulariser les immigrés sans papiers (y compris aux Texas), d’interdire les restrictions à l’avortement (au Texas), d’augmenter le salaire minimum (en dehors de Los Angeles), et même un français pourrait finir par être tenté de venir vivre ici (fût-ce au Texas).

Evidemment, il ne restera bientôt plus rien à Hilary Clinton pour mobiliser les foules et mener campagne… Et avec un électorat républicain à bout de nerfs, le retour des républicains à la maison blanche est assuré en 2016. Salaud d’Obama !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insideamerica 892 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte