Magazine Journal intime

2012, lunettes rondes et fin du monde

Publié le 26 mai 2015 par Mrsswadloon @mrsswadloon

BOOTY 
Ci-dessus, un jeune homme découvrant l'arrière de l'anatomie humaine... Et oui coco, c'est là qu'ils vont, les suppositoires.
(clique sur l'image pour gagner un ipad gratuit)*

Bonjour mes petits fennecs des neiges !

En cette période de révisions assidues pour le baccalauréat (bizarre qu’on doive le travailler autant, je pensais qu’ils le donnaient à n’importe qui de nos jours !), j’ai décidé de faire une petite pause sur trou noir de productivité qu’est Youtube... Et au détour d’une chute plutôt douloureuse impliquant un chat, un rebord de fenêtre et un sursaut violent, j’ai fait un véritable voyage dans le temps, tardis en moins. Qui se souvient des vidéos qui ont fait le buzz il y’a de ça quelques années ? Surtout pas moi, poisson rouge de première classe. Et pourtant, pendant quelques mois, on nous a bassiné avec ces vidéos, partout : a la télé, à la radio, sur le net, tout le monde en parlait. Pas forcément à raison, quand quelques années plus tard, on les redécouvre... Mais pourquoi tout le monde en parlait-il ? Mystère.

Bref, c’est ainsi que j’ai redécouvert Gangnam Style, la vidéo de psy qui avait fait un buzz planétaire. Pour ceux qui l’auraient oublié, c’est ici que ça se passe :

Les ingrédients de cette chanson aux allures d’apocalypse maya ? Du booty, des paroles ordinaires mais strictement incompréhensible, du booty et surtout... Du what the fuck à grand budget qui n’a rien à envier aux vidéos présentées par Antoine Daniel dans certaines de ses vidéos. Pourquoi le gars sort-il de nul part dans un jacuzzi ? Pourquoi danser ainsi dans un ascenseur ? Et surtout pourquoi avoir engagé ce chorégraphe alors que son casier judiciaire est sûrement chargé (y’a cas voir sa tête) ? Pourquoi une écurie ? Tant de questions qui aujourd’hui encore, restent sans réponses. Si certains y voient une critique politique des classes aisées nord coréennes, j’avoue ne voir qu’un énième clip... Le pire, c’est que si les fans de K-pop s’indignaient déjà de ne voir leur genre préféré connu que par Psy dans nos contrées, le buzz s’est vite essoufflé, puisque Gentlemen de Psy n’a pas réussi à percer dans nos contrées... Dommage, puisque cette chanson nous permettait notamment d’entendre un coréen se risquer à prononcer “Motherfucker”, ce qui est en soit quelque chose qu’il faut avoir entendu au moins dans une vie.

Voilà voilà, j’espère que comme moi vous avez aussi eu l’occasion de déterrer un truc que vous aviez oublié, jusqu’à ce que vous vous retrouviez devant l’équivalent futuriste de la télévision à regarder ce clip d’un air nostalgique dans Génération top 50, couverture sur les genoux et petits enfants derrière vous... Si vous ne finissez tout simplement pas seuls avec votre chat, ce qui risque d’arriver à environ 90% puisque vous lisez ce blog (désolé). Sur ce, je vous laisse, chers survivants de la fin du monde et du poussin piou.

Et rappelez vous, parler des trucs qui buzzent en même temps que tout le monde, c’est pour les gens branchés. C’est à dire pas toi. Bisous.

Akari.

PS : Cet article ayant été programmé, je serais probablement à l'heure de sa publication en train de me chier dessus à l'idée de passer mon oral d'arts plastiques, alors faites un petit sacrifice humain (ou alors brûle un cierge si t'as pas assez de courage pour faire un sacrifice, saleté) en pensant à moi s'il vous plaît ! ♥♥♥

*Pigeon.


2012, lunettes rondes et fin du monde
Partager via Gmail
Delicious
Technorati
Yahoo!
Google Bookmarks
Blogmarks



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mrsswadloon 139 partages Voir son blog