Magazine Enfants

Occuper nos enfants pendant les vacances

Publié le 08 juillet 2015 par Sophie Pipelette @maman_pipelette

Les vacances sont là et si tout comme moi vous avez des enfants à vous occuper non-stop à la maison il faut savoir les occuper surtout avec ses grandes chaleurs rien de tel que par les jeux et les loisirs créatifs pour partager de bons moments tout en étant à la maison ou non

J'ai essayé de faire un petit top de jeux de société pas trop cher ainsi que différentes activités si cela vous plaît je pourrais continuer à vous en présenter pendant les vacances ! ( j'ai encore beaucoup d'idées)

Les jeux de sociétés (15 et 30 minutes maximum)

Occuper nos enfants pendant les vacances
La chasse aux monstres

Dans ce jeu les montres ont peur des jouets, les joueurs vont donc essayer de trouver le jouet qui va effrayer le ou les monstres autour du lit des enfants.Si il a réussi à découvrir il va envoyer le monstre au placard en criant " Au placard, les monstres ! ". Mais attention : si on se trompe trop souvent, les monstres seront nombreux à apparaître, c'est jeu coopératif il faut unir nos forces pour se débarrasser de ses montres et nous gagnons ensemble dès 3 ans

Jungle Speed Lapins Crétins ( existe aussi sous différentes versions)

Dès 7ans il faut découvrir des dizaines de cartes pièges à l'effigie des lapins les plus idiots de la Création et deux cartes spéciales absolument " Crétinissimes " !

Turbo triomino

C'est un jeu dès 8 ans, un jeu facile pour tous le monde, que l'on peut emmener partout ( plage, piscine, pique nique) et ne prend pas beaucoup de place et cela permet de poser les enfants quelques minutes et qu'ils s'amusent touts ensemble. On aime beaucoup s'y amuser entre amis !

Le Loup-Garou

Voici un petit jeu de rôle avec des cartes il est enfantin d'un côté il y a les loups-garous, et de l'autre des villageois. Le but est que les villageois doivent démasquer tous les loups-garous avant de ne se faire éliminer par ces derniers,c'est un jeu qui demande un grand sens de bluff et de comédie et on peut y jouer à plusieurs et dès 10 ans.

Piscine sur le balcon

Occuper nos enfants pendant les vacances

Pour avoir un petit coin pour s'hydrater ce n'est pas de refus pour les enfants je fais ça chaque année ( là je ne l'ai pas encore installé la piscine de spider man ni celle où il y a une fleure qui protège du soleil) je sais que nous n'avons pas forcément le droit, mais je ne la vide pas sur mon balcon nous avons un seau et on l'a vide comme ça pour ne pas avoir de soucis avec nos voisins voici ma petite sélection de 8 à 12€

Jeux
Occuper nos enfants pendant les vacances

Les légos c'est une valeur sure quand on est à la maison, les petits s'amusent à construire des bateaux des avions

Tapis aquadoodle Tigrou l'a eu pour Noël dernier, je trouve cela très cher pour ce que c'est, mais bon, mais c'est vrai que depuis quelques jours les garçons n'arrêtent pas de jouer avec ( il existe aussi des versions beaucoup moins cher avec auchan)

Cabane

Occuper nos enfants pendant les vacances

Nous avons 2 petites tentes Uv pop-up que nous emmenons d'habitude à la plage, mais les garçons aiment aussi les installer dans la maison, cela ne prend pas beaucoup de place et ils s'amusent avec leur peluches.. ils s'inventent de nombreuses histoires tous les deux ( ils sont voisins par exemple)

DIY

Occuper nos enfants pendant les vacances

Bac sensoriel de maman-clementine a pu nous montrer sur son blog cette activité que je trouve super !

mobile coquillage, on revint de vacances avec tout plein de coquillage au lieu de les laisser dans une boite

créer des tampons avec de simple gommes, souvent il ne faut pas grand chose pour faire de jolies choses..

Et vous comment faites-vous pour occuper vos enfants ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine