Magazine Humeur

Mon Oeil regarde des films :D

Publié le 19 juillet 2015 par Monoeil @Yogifolies
Coucou les gens !!
Ça fait 6000 ans que je vous ai pas raconté ma vie !! Ben, oui malgré le fait que je travaille chez moi (et donc que je ne glande rien de mes journées, il parait ;) ), je suis très occupée !!
L'avantage premier, quand on bosse chez soi, c'est qu'on peut faire notre boulot en matant des films/séries/vidéos youtube :p
Moi par exemple, en regardant mon écran, je peux dessiner/découper/assembler mes appliqués, mais aussi épingler les tissus et coudre les boutons :p Et vu que je suis une furieuse de la vie, je fais ça généralement devant des séries en anglais sous-titrées, depuis le temps que je vous dis que je suis multitâche :D
Mais là, je vais vous parler des films que j'ai vu, récemment ou pas, qui m'ont plu et qui bizarrement sont passés plus ou moins inaperçus auprès du grand public -_- ben oui, concurrencer des navets dans le genre Fast and Furious 46, c'est tttrrrééésss dur ;)
Et c'est pas parce que je suis fan d'Aliens et de Starwars que je n'apprécie pas les autres genres ;)
Je ne vous fais pas de résumé mais donne juste mon avis et mon impression sur chaque film et ceux qui me connaissent le savent, pour moi les acteurs font 90% du film, c'est ça qui va faire que je vais regarder un film ou pas... donc forcément, je vais vous étaler au visage ma science du casting parfait ;) Ah oui, avant de commencer, ne vous inquiétez pas, j'adore les Anglais !!
Commençons donc....
Kingsman (2015)
Une vraie claque !!! Des scènes plus cultes les unes que les autres, ça bouge, c'est drôle, c'est décalé, j'ai juste a-do-ré !! Un presque James Bond sauce loufoque qui ne se prend pas au sérieux mais très loin d'un OSS 117 ! Et surtout, la classe à l'anglaise...
Colin Firth, Samuel L. Jackson, Mark Strong et Michael Caine entre autres, rien que pour ça, il faut vraiment le voir !!
Mon Oeil regarde des films :D
Good Morning England (2009)
Alors là... Je ne pouvais qu'aimer ce film !! La bande originale est un pur enchantement pour les oreilles !! Une bonne musique des années 60, des acteurs terribles : Billy Nighy, Nick Frost, Rhys Ifans... Encore et toujours des anglais, je l'avoue, je les adore ;) Le film a fait un bide en Angleterre et honnêtement j'ai pas compris... j'ai adoré ! Et à voir en VO, sinon ça perd une bonne partie de son charme ;)
Mon Oeil regarde des films :D
Argo (2012)

Pour le coup, rien ne me prédestinait à aimer ce film... une histoire vraie, mais bon, pas franchement le genre que je regarde... et là, je l'ai vu... Bam re-la claque !! On a beau dire ce qu'on veut Ben Affleck est très bon en tant que réalisateur !! Toujours un casting terrible Ben Affleck, Bryan Cranston, John Goodman et tout pleins d'autres mais je suis pas un générique de fin :D
Mon Oeil regarde des films :D
Pride (2014)
Alors celui-ci... tiré d'une histoire vraie, il m'a marqué, vraiment beaucoup !! Des sujets comme l'homosexualité et le Sida sont traités avec humour et légèreté mais, en même temps, de façon réaliste fasse à une Histoire sociale qui m'a fait froid dans le dos... c'est assez dur à expliquer en fait ! Ces thèmes là, pendant les années 80, avec par dessus une BO terrible... Et biensur des acteurs de oufs : Billy Nighy (oui encore lui !), Imelda Staunto et Andrew Scot !! Je vous avoue que la fin m'a tiré quelques larmes...
Mon Oeil regarde des films :D
Django Unchained (2013) 
Misère... comme j'ai adoré ce film !! Ici, pas de BO pour me faire rêver... mais un seul nom : Tarantino... Rien qu'en commençant par là, déjà tu sais que tu vas t'en prendre plein la cafetière, avec le sourire et que tu vas en redemander ;) et bien sur, il nous fait un petit coucou dans le film comme d'hab :p Du grand n'importe quoi bien ordonné comme j'adore, Leonardo DiCaprio complétement taré, Christoph Waltz je t'en parle même pas, Samuel L. Jackson (oui lui aussi encore !) qu'on a envie de baffer, Jamie Foxx absolument terrible et Kerry Washington parfaite dans son rôle... A voir absolument si t'as pas peur du sang et de la violence ;)
Mon Oeil regarde des films :D
Imitation game (2015) 
Très très bon film, vraiment juste très bon !! Là aussi, tiré d'une histoire vraie et honnêtement c'est presque ça le pire... regardez-le, vous comprendrez, parce que je ne peux pas vous dire ce que je pense sans vous spoiler les 3/4 du film donc, motus et bouche cousue ! Et sinon, une casting de malade mental : Benedict Cumberbatch, Keira Knightley, Matthew Goode, Mark Strong (encore) et Charles Dance !!
Mon Oeil regarde des films :D
Le discours d'un roi (2011)
Histoire vraie là aussi, très bon film, j'ai adoré !! L'histoire est vraiment touchante, bien menée et nous apprend un bout de l'Histoire de l'Angleterre qui est assez méconnue !
Et biensur, ici encore, ce qui fait que le film est très bon, c'est le jeu des acteurs !! En vrac, Colin Firth (encore toi ??), Helena Bonham Carter et Geoffrey Rush, absolument géniaux !!
Mon Oeil regarde des films :D
Et voilà, c'est tout pour l'instant, j'espère que je vous ai donné des idées pour vos soirées ;) et désolée d'avance si vous n'aimez pas les films, vous savez, les goûts et les couleurs :p mais on peut pas savoir si on aime pas, tant qu'on a pas goûté !!!

Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine