Magazine Humeur

Un asile français

Publié le 21 juillet 2015 par Observatoiredumensonge

Ce qui ne veut pas dire que nous approuvons.

car-160343_640

  Un asile français  

Par Sam SUFFI

Bonjour à tous,

Ça y ‘est j’ai reçu mon excès de vitesse, 92 km/h au lieu de 90 sur une voie double. Il était presque minuit !.

Je suis devenu de fait et selon la loi française mais pas européenne un délinquant, et parce que je suis un délinquant j’ai dû m’acquitter de 45 euros et perdre 1 point sur mon permis de conduire.

Ce permis m’avait été attribué en son temps à titre permanent, ce qui n’est plus le cas avec la législation sur le permis à points qui est intervenue bien après l’obtention de mon permis permanent. Personne n’a d’ailleurs trouvé cela incongru et illégal… C’est qu’en France force reste à la loi surtout pour certains citoyens.

Ce qui tend à prouver que dans le futur, avis aux mous de l’opposition, une législation nouvelle peut supprimer partiellement ou totalement une loi à condition de le vouloir,. A ce sujet l’opposition devrait par écrit nous déclarer maintenant les lois qu’elle souhaite changer, abroger ou carrément supprimer… On me dit aucune : ah bon ! C’est un avis aux candidats pour la présidence en 2017 pour qu’ils ne promettent pas ce qu’ils ne feront jamais. Mieux les candidats supposés pour le changement ne répondent même pas à nos sollicitations, lesquelles sont largement majoritaires actuellement. Pas grave puisqu’au moment de voter, on s’en souviendra et là je compte sur les Français cette fois pour ce faire.

Ainsi le danger, un de ces jours, d’apprendre via un 49.3 que nos retraites sont soit supprimées soit diminuées de moitié est plus qu’à envisager : Il suffira de faire comme en Grèce où le nouvel homme fort au pouvoir avait été accueilli en sauveur, c’est dire comment les veaux restent des veaux partout. L’homme fort sitôt élu a trahi son peuple et est venu quémander à l’Europe une rallonge que l’Europe trop contente d’étouffer le scandale lui a immédiatement fournie. Quand on aime on ne compte pas surtout avec l’Euro !

Dans le même temps où je me faisais flasher, une équipe de gendarmerie que je paie, ne l’oublions-pas, qui avait mis en place un radar mobile arrêtait un certain Monsieur  Y surnommé Caïd du 9.3 flashé lui à 142 km/h au lieu de 90 dans une voiture volée et les gendarmes découvraient en lui demandant ses papiers que Monsieur Y n’avait pas de permis. Oui Y a déclaré : « le permis c’est bon pour les bourges (traduire les bourgeois) et chez nous à la cité du coin, on en a pas besoin de votre permis. Les gendarmes ont donc arrêté ledit Y pour excès de vitesse, voiture volée et défaut de permis.

Le lendemain, Y paraissait devant le Tribunal du coin, pas loin de la cité en question, en comparution immédiate selon la procédure, Y était assisté d’un avocat commis d’office, que nous payons. Y a été condamné par le juge, que nous payons aussi, à 2 mois de prison avec sursis et à zéro Euro d’amende puisque non solvable de base bien qu’il soit au RSA, possède la CMU et j’en passe.

Il paraît que ce genre de condamnations fait faire des économies à la CAF que nous payons également.

Bien entendu Y n’a pas obtenu comme moi un retrait de points de son permis puisqu’il n’a pas de permis.

Puis Y est rentré tranquillement à la cité, il n’a pas dépensé un centime et pourra recommencer jusqu’à ce que sa peine ait atteint au moins 2 ans de prison ferme (peine qui, en France, commence à être exécutoire). Ouf ! J’ai économisé les frais de prison que nous payons également.

Ayons une pensée émue pour le propriétaire de la voiture volée qui se bat d’une part avec la justice pour ne pas payer les nombreuses contraventions dues à son voleur et d’autre part avec son assurance pour se faire rembourser le véhicule volé..

On en est arrivé là. Lé France est devenue un asile étouffé par des règlements inutiles et contraignants et un laxisme total et pervers.

Vive la République, vive la France et tous ceux qui la gouvernent si mal !

Sam SUFFI

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur ***

BONUS :

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

L’article à lire absolumentL’Histoire rattrape les politiques !

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

OBSERVATOIRE DU MENSONGE 2014 copie

Premier site d’opposition en France !

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La semaine de l’Observatoire

Nom(obligatoire) Prénom J'accepte de recevoir La Semaine de l'Observatoire par mail(obligatoire) Email(obligatoire)

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossiers Paperblog

Magazine