Magazine Humeur

{Lecture} Les gens heureux lisent et boivent du café

Publié le 24 juillet 2015 par Lespetitsriens

Les gens heureux lisent et boivent du café avis

L’autre jour j’ai posté sur les réseaux sociaux une photo des livres que j’avais terminés en demandant des suggestions pour les suivants. Le roman d’Agnès Martin-Lugand, Les gens heureux lisent et boivent du café est revenu à plusieurs reprises.

J’avais déjà lu le résumé et je l’ai donc acheté.

Le pitch

« Ils étaient partis en chahutant. J’avais appris qu’ils faisaient encore les pitres dans la voiture. Je m’étais dit qu’ils étaient morts en riant. Je m’étais dit que j’aurais voulu être avec eux. » 
Diane a brusquement perdu son mari et sa fille dans un accident de voiture. Dès lors, tous se fige en elle, à l’exception de son coeur, qui continue de battre. Obstinément. Douloureusement. Inutilement. Egarée dans les limbes du souvenir, elle ne retrouve plus le chemin de l’existence. Afin d’échapper à son entourage, elle décide de s’exiler en Irlande, seule.
Mais, à fuir avec acharnement la vie, elle finit pas vous rattraper…

Dès les premières phrases, je me suis laissée complètement entrainée dans l’histoire de Diane. Je me suis sentie proche d’elle, de son malheur, de sa souffrance… Alors que je n’ai jamais vécu un tel drame. J’ai beaucoup pleuré comme si cela était arrivé « pour de vrai », dans « la vraie vie »…

J’ai suivie Diane en Irlande, je me suis attachée à elle, à son ami Félix, à cette famille irlandaise, au chien… J’ai tout vu « comme si j’y étais »… J’ai vu le cottage irlandais qui lui sert de refuge, j’ai ressenti les bourrasques de vents mêlés de pluie et de sable, j’ai goûté à la Guinness et découvert son goût de café… J’étais là-bas avec elle. Je l’ai accompagné dans son travail de deuil, lent et douloureux…

J’ai tellement aimé ce livre que je l’ai lu d’une seule traite, en une après-midi (c’est super rare) ! J’ai littéralement A-DO-RE ! Je vais d’ailleurs me procurer la suite au plus vite (La vie est facile, ne t’inquiète pas).

Alors forcément à celles qui ne l’ont pas lu, je ne peux que conseiller ce livre… Et si vous l’avez lu, vous avez aimé autant que moi ? Venez me raconter !

Les gens heureux lisent et boivent du café avis

Bonne journée !

inter

☆ ★ Retrouvez-moi sur Facebook, Instagram, Twitter et YouTube ★ ☆


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :