Magazine Humeur

Ma semaine télé du 20 au 26 juillet

Publié le 27 juillet 2015 par Corboland78

« Elle n’a même pas de chat pour lui tenir compagnie. Le soir, elle arrive, elle allume la télé direct. Elle se sert un verre. Dans cet ordre. »  Virginie Despentes « Vernon Subutex 2 »

Lundi sur D17, une rediffusion d’un épisode de Maigret, La grande perche (1991). Une très belle opposition entre Bruno Kremer et Michael Lonsdale, donc une excellente soirée.

Mardi sur France3 je suis sans enthousiasme démesuré, la série policière Brokenwood. L’épisode nous entrainait dans un club de golf et comme tous les autres de la série, ça se regardait mais sans passion. Néanmoins, difficile de critiquer un programme inédit en cette époque de rediffusions en rafales…

Mercredi sur ARTE, un film de Marc Fitoussi (2010), Copacabana, avec Isabelle Huppert et Aure Autika. Babou (Isabelle Huppert) se veut libre, vivant une existence décalée, animée d’un esprit post soixante-huitard mais en complète incompréhension avec sa fille. Si le personnage de Babou peut être franchement agaçant par moments, il s’agit d’un très bon film et Huppert était absolument parfaite. Une bonne soirée inattendue…

tour de France, polanski,
Dimanche sur France2, un film de Roman Polanski (2011), Carnage, avec Jodie Foster et Kate Winslet. Un huis-clos entre parents après que leurs enfants adolescents se soient battus. Un bon film, comme souvent avec Polanski.

Une semaine de télé surtout occupée par le Tour de France chaque après-midi. Si l’issue était connue depuis la première semaine, chaque journée de cette édition 2015 apportait son lot d’intérêt, soit par un incident (chutes) soit pour une bagarre pour une victoire d’étape. Quand la compétition cycliste s’achève, c’est le signe qu’août n’est pas loin, mois où reprend le Championnat de football. C’est bien foutu cet enchaînement, non ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Magazine