Magazine Bd & dessins

Elle est où ma carafe d’eau ? Ep 2 – Le mot de trop

Publié le 17 septembre 2015 par Vee @Vee_Madinina

Chers lecteurs, vous connaissez déjà la difficulté à obtenir une carafe d’eau au restaurant. Je l’ai illustré dans la note « Elle est où ma carafe d’eau ?« . Aujourd’hui, je vous raconte un épisode où, mine de rien, j’aurais préféré attendre ma carafe d’eau plutôt que d’entendre la réflexion qui a suivi son arrivée sur la table…

carafe-eau-gratuite1

carafe-eau-gratuite2

carafe-eau-gratuite3

Le mot de trop. L’eau GRATUITE… Oui, je sais que l’eau en carafe est gratuite. Etait-ce VRAIMENT utile de le préciser, jeune homme ?

L’histoire commençait déjà mal. Pas accueillis à l’entrée, obligés de se signaler au bar pour avoir une table, puis être totalement oubliés…
Et ensuite, la série d’inconvenances du serveur :– Prendre la commande de gens arrivés après nous– Déclarer, devant notre choix déjà fait :« Déjà ? Vous ne me laissez même pas respirer » (en rigolant, soit disant)– Lever un sourcil en apprenant que non, on ne prenait pas d’entrée– Et le sumum du foutage de gueule, l’eau « GRATUITE » !

Non, il ne pouvait pas être si grossier… Peut-être était-ce de la maladresse ?
Donc, à la fin du repas, quand il a demandé si tout s’était bien passé, j’ai répondu « Oui, et l’eau gratuite aussi a été bonne. » Histoire de faire comprendre la bourde de langage. Eh bien, devinez quoi ? 
Le bougre a surenchéri !
« Année 2015, l’eau » a-t-il répondu tout fier. Tel un bon cru de vin. 
Il devait s’auto-congratuler d’un si beau trait d’esprit. S’il savait la tempête intérieure qui m’animait !Donc non, ce n’était pas de la maladresse. C’était de la connerie…
Et personnellement, les gens qui font passer leurs pensées par la plaisanterie, ça m’insupporte. Pas vous ?

Je ne suis sûrement pas la seule à avoir déjà vécu une mauvaise expérience avec un serveur. Alors rdv dans les commentaires pour vos histoire à vous !


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazines