Magazine Journal intime

Rhume et rhume

Publié le 08 juin 2008 par Dk

08 juin 2008

Rhume et rhume

L’humeur est bien meilleure aujourd’hui, malgré un rhume qui fait que je vais rester à la maison, à traîner dans un vieux pull, à siroter des tisanes au miel en regardant le ciel gris par la fenêtre, ce qui est finalement bien normal pour un dimanche d’automne, même si là on devrait être au printemps-presque-en-été.

Ce rhume m’a remis en tête un excellent petit article américain que j’avais lu il y a quelques temps, et dont j’avais fait circuler le texte à mes amis anglophones. J’ai perdu le nom de l’auteur en route, mais je vais tenter de vous en faire une traduction :

"Le Rhume de Mec est une terrible maladie, causant des geignements et une régression infantile. Il existe une légende urbaine, véhiculée par les épouses, qui dit que le Rhume de Mec n’est pas plus sérieux que le rhume commun qui atteint parfois les femmes. C’est faux. Les femmes doivent (et sont en état) de continuer leurs tâches quotidiennes, d’assumer leur travail et leurs responsabilités. Un Rhume de Mec est totalement handicapant et ne doit pas être confondu avec le rhume commun.

C’est grave, et ne peut être guéri qu’en suivant à la lettre les règles suivantes :

-         Ne sortez pas du lit. La seule exception est s’il n’y a pas de télé à proximité dudit lit, dans ce cas, délocalisez-vous sur le canapé familial.

-         Avoir un contrôle immédiat et total de la télécommande. Si la télécommande disparait, contactez immédiatement un membre de votre famille pour vous la récupérer au plus vite.

-         Si vous devez sortir du lit, marchez lentement, le dos courbé. Vous tenir droit pourrait laissez à penser que vous n’êtes pas aussi gravement malade que ce que vous êtes vraiment.

-         Geignez souvent. Le geignement est important afin de s’assurer que personne n’oublie cette terrible maladie dont vous souffrez, le Rhume de Mec.

-         Parlez dans un souffle, pour vous assurer de ne pas forcer sur vos cordes vocales, qui sont déjà tant affectées par le Rhume de Mec.

Si vous suivez ces règles à la lettre, le patient devrait être guéri dans les 7 jours. Pour tester la sévérité d’un Rhume de Mec, commandez une pizza chez votre fournisseur préféré. Si le patient en mange moins de trois parts, appelez les urgences immédiatement."

mouchoirs

Posté par D_K_ à 10:31 - Commentaires [0] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Dossier Paperblog