Magazine Journal intime

Le pied-main-bouche, on en parle?

Publié le 15 octobre 2015 par Timantine @timantine

Qu'est ce que c'est que ce titre? Je vous dirai plutôt, quel nom pour une maladie.

Lundi matin, nous déposons exceptionnellement Petit Tigre à la crèche pour la matinée, nous avons des rendez-vous à honorer, sans enfant. Il m'a fait passé une nuit horrible, il a dû dormir une heure et demie en tout et pour tout. Je n'ai aucune idée de ce qu'il s'est passé mais je le dépose, certaine qu'il va passer sa matinée à dormir alors que je vais lutter.

Un appel de la crèche m'informe que l'équipe suspecte un pied-main-bouche, il a une poussée de boutons. Très bien, je prends rendez-vous chez le généraliste et file récupérer mon bébé à la crèche. Entre temps, j'ai consulté mon ami Google, car je n'ai jamais entendu parler de cette maladie, il m'informe que c'est une maladie infantile, virale, qui touche les six-mois/six ans et qui se déclare par une poussée de fièvre et un petit rhume. La poussée de fièvre avait eu lieu la veille au soir, une dose de Doli avait suffit à la chasser, quand au rhume, il est passé inaperçu, pour nous, les as de la rhinite, bronchiolite et autre bronchite asmatiforme. Google m'annonce d'ors et déjà que c'est une petite maladie, elle part comme elle est venue, seules des plaques de boutons localisées apparaissent, pieds, mains et bouches.

C'est ce que dit Google.

Google ne m'a pas dit que mon Petit Tigre allait avoir de sacrées plaques de boutons purulentes dont je vous passerai les photos et les détails, que le pouce qu'il suce allait en être recouvert, comme son menton. Il ne m'a pas dit non plus que ça allait beaucoup le gratter, à en devenir dingue, et que nous allions enchaîner trois nuits blanches.
La seule solution pour l'endormir était de le bercer dans sa poussette, alors j'ai bercé la poussette jusqu'à ce qu'il sombre, pendant trois nuits. J'ai cru revenir en arrière avec un bébé qui se réveillait toutes les trois heures, mais en hurlant, car ça grattait. Merci à Petit Ours Brun d'avoir accompagné nos nuits.
Google ne m'avait pas informée qu'il en aurait aussi dans la bouche, et qu'il allait avoir des difficultés à manger.

Le médecin a prescrit du paracétamol contre la douleur, mais il n'existe pas de traitement pour cette éruption cutanée. J'ai donc essayé d'accélérer la réparation de sa peau en y appliquant du Cicalfate d'Avène. Aujourd'hui, il a retrouvé son appétit d'ogre, et les boutons sèchent. Il est toujours grognon, mais retrouve son joli sourire d'ange.

Si toi non plus tu ne connaissais pas le pied-main-bouche, désormais c'est chose faîte.

Le pied-main-bouche, on en parle?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Timantine 396 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte