Magazine Journal intime

La carte littéraire de Marie-Catherine

Publié le 09 juin 2008 par Dk

09 juin 2008

La carte littéraire de Marie-Catherine

Hier, j’étais dans un état bizarre, car malgré mon rhume, je n’ai pas pu m’empêcher d’enfin finir les peintures de mon bureau, ce qui eu pour résultat de rendre mon cerveau aussi brumeux qu’un petit matin sur les bords de la Tamise. J’eus néanmoins la force d’ouvrir ma boîte email. Au premier abord, je pris ce qu’y j’y trouvate pour un mirage halluciné de mon esprit stone (mais sans Charden, faut pas pousser). Il a fallu que j’appelle Petite Femme pour qu’elle me confirme que je ne rêvais point. De la lointaine île de La Réunion, sans crier gare, voici ce que m’avait envoyé Marie-Catherine :

carte_litt_raire_Marie_Catherine

Si ce n’est pas complètement bluffant, ça ? Et en plus, la dame, modeste, de s’excuser de ne pas savoir dessiner et de se demander si son travail était esthétiquement acceptable… mais Marie-Catherine, il est temps d’arrêter de s’excuser et de poser de telles questions ! J’adore ta version de la carte littéraire, ses Brumes arthuriennes (évidemment, hier, ce fut la première chose que j’ai remarquée !), sa Fontaine de la fantaisie, sa Pléiade errante ou ses Bosses de la littérature. La belle diversité dans les auteurs reflète un esprit qui n’a pas peur d’aller explorer des genres différents, et étant convaincue que celui qui a dit que la curiosité est un vilain défaut était un parfait imbécile, c’est un aspect qui me séduit totalement.

Un énorme merci, Marie-Catherine, ta participation inattendue a été mon rayon de soleil pour dimanche. Comme tu dirais, plein de tchouss à toi ! Tiens, d’ailleurs, les gens, vous devriez en profiter pour aller visiter son blog, l’Antre-lire, car en plus, elle écrit drôlement bien.

Dans la colonne de gauche, dans la rubrique « Cartes littéraires », vous pouvez voir les précédents dessins et montages de Hopie, Nathalie, Aude, Jessica et myself. Quant aux autres, eh bien, pourquoi ne pas vous jetez à l’eau vous aussi ? C’est un tel bonheur de découvrir vos essais cartographiques J

Posté par D_K_ à 08:14 - Les cartes littéraires - Commentaires [0] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog