Magazine Journal intime

La langue qui fourche fait plus de mal que le pied qui trébuche (proverbe africain)

Publié le 09 juin 2008 par Series
La Vie est un claquement de doigt. Tu ne regardes pas à droite et à gauche en traversant, paf, un camion te roule dessus. Tu ne regardes pas la date de péremption d'une boite de conserve, paf tu t'empoisonnes. Tu sors de chez toi habillé comme en plein été, paf tu attrapes la crève de ta vie. Tu marches d'un pas nonchalant sans voir le trou béant au coin de la rue, paf....
C'est un peu ça ma vie. Je crois toujours avoir tout prévu, je me protège comme je peux et paf, un événement me remets à ma place.
Alors aujourd'hui j'ai le moral en dessous des nuages qui sont toujours présents dans le ciel. Cela n'aide pas que ce foutu printemps soit absent et que cet été ne se décide pas à s'installer.
J'ai été hypnotisée par la dj Chloé, j'ai un peu trop forcé sur le rosé et me suis bien amusée avec un gentil rasta qui passait par là. Mais voilà. Les lendemains sont toujours aussi difficiles. J'ai recouvré ma carapace au réveil et écrabouillé le peu de chance que j'avais de commencer une jolie historiette avec un Homme. As Usual.
Protection.
Je suis triste d'être si froide parfois et souvent quand il ne le faut pas. Retomber dans mes sempiternels schémas alors qu'ailleurs j'avance.
Me retrouver face à l'évidence: va falloir que je me trouve un amoureux, j'ai envie d'Amour, j'ai envie d'une belle histoire.
Je suis pas dans le merde.
Bonne journée

Retour à La Une de Logo Paperblog