Magazine Enfants

Aller à la neige sans skier … oui mais on fait quoi alors?

Publié le 24 novembre 2015 par Poussinvoyageur @PoussinVoyageur

Vous partez à la neige bientôt mais vous n’avez pas envie de chausser des skis ? Pas de problème! Voici des idées d’activités à faire en famille, entre amis ou seul, de la plus sportive à la plus reposante pour que votre séjour vous ressemble et que tout le monde en profite un maximum.

Les balades en motoneige

motoneige-tignesLes promenades et la découverte d’une station comme Tignes ne sont pas réservées qu’aux skieurs!

Si vous voulez voir du paysage tout en ayant quelques sensations fortes, la motoneige est certainement l’activité qu’il vous faut. De nuit ou de jour, encadrée par un moniteur, à vous les sentiers, pentes et autres virages.

La marche nordique

experiences-nordique-marche
La marche nordique nous vient de Finlande et vous permettra de voir du paysage tout en vous musclant.

Oui on a dit vacances à la neige mais le sport c’est toujours plus agréable quand on n’a pas l’impression d’en faire non?

Bâtons en mains, vous allez profiter des Hautes-Alpes, respirer l’air frais et vous déstresser tout en maintenant un rythme rapide. Respirez, vous vous promenez !

L’escalade de glaciers

verbier-escalade
Si vous partez du côté de nos voisins Suisse, vous allez pouvoir découvrir les paysages enneigés de façon originale grâce à l’escalade des nombreuses cascades de glace naturelles de la région de Verbier.

A flanc de montagne, vous devrez mêler force et dextérité pour atteindre le sommet et ainsi profiter pleinement de la vue qui s’offre à vous.

Les randonnées naturalistes

loup-neige
La station d’Auron dans les Alpes-Maritimes propose des balades naturalistes à pieds ou en raquettes, pour vous rapprocher au plus près de la nature.

Accompagnés d’un guide, vous partirez ainsi Sur les traces du loup .

Geocaching

boussole
La station Les Saisies propose des courses d’orientation et de geocaching dans la forêt. Un moyen de développer ses sens, de visiter, de profiter de la nature tout en développant son sens de l’orientation. Permet aussi d’épuiser les enfants au trop plein d’énergie.

Promenade en traîneau

oisans-balade-ane
En âne à Oisans, à cheval aux Deux-Alpes ou avec des chiens à Val Thorens , si vous aimez la glisse, les animaux et si voulez profiter du paysage tranquillement sous un plaid, vous allez adorer !

Accompagnés d’un professionnel, il vous suffira seulement de vous laisser guider et d’ouvrir grands vos yeux.

Le SPA

la-rosiere-cimes-blanches

Résidence Les Cimes Blanches

Au pied des pistes de la Rosière, si vous n’aimez pas skier ou si vous voulez vous offrir une pause douceur et détente après une journée fatiguante, Les Cimes blanches vous attendent.

Dans leurs espaces bien-être, vous trouverez une piscine et des équipements complets : bains bouillonnants, sauna, hammam, salle de cardio-training… tout un programme !

Des activités insolites pour les plus courageux

airboard
Airboard, ice-glider (auto-tamponneuses) ou encore ski joering (ski tiré par un cheval) vous allez pouvoir prendre votre courage à deux mains et affronter la neige ou la glace différemment.

Proposées dans de nombreuses stations comme Valmorel, ces activités ponctueront votre séjour d’une touche de folie .

Bon à savoir : AirBoard à partir de 13 ans – ice-glider : enfant à partir de 120 cm – ski joering : à partir de 7ans

Dormir dans une yourte ou un igloo

Malgré le froid et la neige, il est possible de trouver des lieux insolites pour vous loger. Une soirée en yourte à Val Thorens pour un dépaysement total et minimaliste tout en étant confortable et chaleureux, à vous les raclettes entre amis avec vue sur la station.

Pour encore plus de sensations, le village igloo du Dou du Praz près de Plagne . Devenez un Inuit le temps d’une soirée et faites briller les yeux de vos enfants autant que le ciel étoilé sous lequel vous vous endormirez. Succès garanti !

Il ne vous reste plus qu’à choisir si vous préférez vous prélasser au SPA ou dévaler les pistes en airboard avant de venir nous raconter tout ça en détails dans une Expérience de parent
😉

Pour aller plus loin :


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazines