Magazine Enfants

On joue avec Sherlock, un jeu de Memory, mais pas que! #Noël

Publié le 17 décembre 2015 par Meredinguote

Sherlock est un jeu de mémoire collaboratif (voire même solo) ou compétitif, selon le mode de jeu choisi, édité par Ilopeli. Ressemblant fortement à un jeu de memory, il se différencie cependant par le timing imposé dès le départ et en devient addictif!

On joue avec Sherlock, un jeu de Memory, mais pas que! #Noël Le principe du jeu :

Découvrir, en moins de 10 étapes, le complice du voleur de bijou (pour le mode coopératif ou solo) ou être le premier à trouver le complice (pour le mode compétitif).

Comment on joue?

Les 30 cartes enquêtes sont disposées face cachées sur la table. Le premier joueur retourne 2 cartes. Si les 2 sont identiques, le joueur en retourne une troisième qui, si elle est identique aux deux autres, permet d'écarter un suspect en retirant ces 3 cartes du plateau de jeu.

(Sur cette partie, on a perdu.... il reste encore 5 cartes sur le plateau et le livret qui permet de définir le timing du jeu est à sa fin)

Il faut bien repérer l'emplacement des personnages, comme dans un memory, de façon à les découvrir ensuite. La difficulté, pour nous, réside dans le fait que certains personnages se ressemblent beaucoup et que les couleurs des cartes sont très similaires, pas évident donc de repérer des couleurs différentes.

  • La possibilité de pouvoir jouer seul ou jusqu'à 5.
  • le côté familial du jeu, les plus jeunes (à partir de 5 ans) peuvent jouer avec ou contre les plus grands.
  • Le temps de jeu court, qui permet d'enchainer plusieurs parties
  • Le côté addictif du jeu : en mode solo ou coopératif, ça devient un vrai défi de réussir à mener l'enquête à son terme!

Pour shopper ce jeu, c'est dans ma boutique de jeux préférée! (17,50€)


Retour à La Une de Logo Paperblog