Magazine Journal intime

Balle perdue

Publié le 11 juin 2008 par Lephauste

Non je ne me souviens plus d'où v'nait cette balle perdue... Y avait tant d'insouciance dans le sang répandu alors quelle importance le nom d'la balle perdue...

Cette version underground de la chanson si brillamment réinterprétée par monsieur Bruel, n'a pas été enregistrée par ses soins. Le "libre de droits" a ses limites et les nouveaux crooners (Bruel, Seimoun, Bruni et j'en passe!),  ce "rat pack" de derrière la nouvelle star finiraient si nous n'y prenons  garde par nous faire croire que les trente glorieuses se remettent sur leur trente et un. Ce qui n'est pas le cas puisque nous nous dirigeons tout droit vers un monde meilleurs et que les freins de la limousine fonctionnent comme ceux du Vélib, au talon.

" C'est rendre un bien mauvais service à la mémoire des victimes de l'holocauste que d'utiliser les méthodes de gouvernement de leurs tortionnaires." . Aller, je ne vous embêterai plus avec Noam Chomsky mais celle là de citation est,  il me semble tout à fait appropriée à cette démocratie que nous nous préparons. Une démocratie de petits singes qui ne voient ni n'entendent et par conséquent n'ont rien à dire de ce qui se passe pourtant sous leurs yeux. Et de VladiMoloch à Ceuta, n'oublions pas que sur le continent, le soleil se lève toujours content. Bonjour chez vous ! 


Retour à La Une de Logo Paperblog