Magazine Talents

René Barjavel La nuit des temps.

Publié le 02 février 2016 par Pestoune

639898lanuitdestempsBarjavel.gif C’est avec plaisir que j’ai retrouvé ce livre de mon adolescence que m’a prêté une amie.

 Au cours d’une expédition scientifique au pôle sud, les appareils détectent quelque chose de très étrange dans le sous-sol. Beaucoup trop régulier pour être le fruit du hasard, ce ne peut être qu’une construction humaine et selon les 1ers calculs, qui daterait de 900 000 ans. Inconcevable, et pourtant.

A plus de 1000 mètres de profondeur l’équipe met à jour une sphère composée d’or pur et particulièrement dense. A l’intérieur, on découvre en état d’hibernation un couple nu. Elle est d’une beauté à couper le souffle et le jeune Dr Simon tombe amoureux sur le champ. Mais qui faut-il réveiller d’abord. L’équipe prend la décision de réveiller la femme.

Lorsque la communication s’avère possible avec la jeune femme Eléa, elle raconte la bouleversante histoire de sa civilisation disparue. Dans ce monde évolué, où semblait régner l’harmonie et l’équilibre, le chaos finit p ar s’abattre sous la forme d’une guerre avec un peuple qui en veut toujours plus.  C’est la même histoire qui se répercute depuis la nuit des temps : pouvoir, conquêtes, guerre.

Litterature


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine