Magazine Journal intime

Grand frère

Publié le 08 février 2016 par Timantine @timantine

Quand nous avons appris la grossesse, nous avons tout de suite imaginé notre petite troupe ensemble, et quand nous avons appris le sexe de Petite Panthère, nous avons tout de suite imaginé Petit Tigre dans un rôle très protecteur.

Pendant neuf mois, j'ai essayé de mettre des images sur ce qui allait se passer. J'ai parfois eu hâte de vivre ces moments nouveaux et j'ai angoissé de changer le quotidien de mon petit garçon.

Mon petit garçon, je le couve, je le chéris, je le protège de tous les désagréments extérieurs au quotidien. Une relation exclusive, un lien charnel exceptionnel. Je prends le temps de faire chaque chose avec lui. J'ai angoissé que tout change, qu'il ne devienne plus ma priorité. Je me suis demandé aussi comment un cœur de maman peut donner autant d'amour à deux bébés.

Mais finalement, tout est naturel.

Le séjour à la maternité a été assez difficile, pour lui, comme pour moi. Je n'ai absolument jamais laissé mon bébé plus de quelques heures et je dois bien vous avouer que j'ai pleuré plusieurs fois de cette séparation pendant mon séjour. J'ai pleuré dès qu'il a mis un pied dans ma chambre, j'ai pleuré de le voir partir et j'ai pleuré de lui faire rencontrer sa petite sœur.

Quelle drôle de chose, cette petite sœur. Il a été vers elle et nous a fait savoir qu'elle avait une tête, des yeux, une bouche et des cheveux. L'anatomie, c'est son truc. Lorsque je l'ai prise dans mes bras, il a chouiné puis nous a rejoint pour lui faire un câlin.

Depuis notre retour à la maison, il s'approche souvent du doomoo, il prend son pouce et colle sa tête aux pieds de sa sœur en guise de moment de tendresse. Il lui prend son doudou, il lui a chipé sa tétine alors qu'il ne prend que son pouce. Il est attiré par ce petit bébé qui dort beaucoup, mais ne fait aucun geste déplacé. Il réclame de la "porter" quand on est tous ensemble au salon, et notre cœur de parents fond littéralement. Il touche ses petites mains.

Il nous a fait la surprise de marcher deux jours après mon retour de la maternité. Au fond de moi, je le savais. Il se déciderai lorsque sa sœur pointerai le bout de son nez, un peu comme s'il l'attendait. Il s'est lancé mine de rien un après-midi et on a pu faire la surprise à papa quand il est rentré du travail. J'ai bien vu les yeux humides de Monsieur B., et la fierté dans son regard. Petit Tigre marche.

Grand frère, Petit Tigre, du haut de ses dix huit mois est grand frère. Toutes mes questions se sont envolées, comme par magie, et mon cœur est comblé d'amour avec mes deux enfants.

Grand frère
Grand frère

Grand frère
Grand frère

Grand frère


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Timantine 396 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte