Magazine Journal intime

Week-end sauvage

Publié le 13 juin 2008 par Corcky





Au Nid Douillet, on est décidément formidables.
Pour partir en week-end, on choisit exprès le moment où le soleil se barre à Vladivostok et où les températures frisent l'équivalent du taux de réussite du gouvernement de Nicolas Sarkozy aux affaires de l'Etat.
Ce qui n'est pas si grave.
Sous le flotte de Normandie, embourbées dans les Grèves autour du Mont Saint Michel, on a déjà prévu quelques activités d'intérieur ludiques et conviviales, comme la confection de rideaux en macramé, la poterie à l'eau de source et l'élaboration de magnifiques petits napperons ornés de chatons gambadant à travers champs, le tout au  point de croix.
Plus sérieusement, ce sera l'occasion rêvée de faire une pause et de se coller lamentablement devant une télé conchiée, honnie, méprisée mais finalement bien utile quand la moindre sortie en pleine nature risque de se transformer en dramatique épisode de Koh Lanta (avec, comme climax ultime, l'emmerdeuse emportée par un torrent de boue, ou Val attaquée par une horde de mouettes rendues folles par le réchauffement climatique).
Je fais donc une pause de trois jours.
Je laisse au vestiaire un certain nombre de questions philosophiques cruciales, que je compte bien traiter un peu plus tard en me servant de mon désormais célèbre Neurone Unique, celui qui ricane quand on...
Bref.
C'est donc pas aujourd'hui que j'arriverai à trouver des réponses cohérentes aux interrogations métaphysiques suivantes:
- Nicolas Sarkozy ferait-il une doublure acceptable de Woody Allen dans un remake francophone et gouvernemental du cultissime Prends l'oseille et tire-toi?
- Rachida Dati, qui vient d'annoncer son intention de désengorger les prisons, pourra-t-elle éviter une probable décompensation psychiatrique tendant vers la schizophrénie, attendu que si les prisons sont pleines à craquer, c'est précisément à cause des politiques qu'elle a elle-même contribué à mettre en place?
- PPDA, qui sera sans doute récupéré par M6 à la rentrée pour animer une émission littéraire chic et de bon goût, parviendra-t-il à faire un choix (forcément cornélien) parmi les grands écrivains actuellement en tête de gondole chez Auchan et Carrefour? 
(Mon frangin le
Levraoueger a subtilement défini la sixième chaîne du PAF par ces mots, auxquels j'adhère autant qu'une bernique en rut à son rocher favori: M6, c'est la chaîne pédagogique, celle qui t'apprend à chanter, à danser, à cuisiner, à t'habiller, à élever tes mômes, à refaire ta baraque, à changer la déco, à être sympa avec tes voisins et à tenter d'aller à pied par la Chine.
- Un nouvel Albert Einstein, un Isaac Newton du XXIe siècle, se fera-t-il connaître dans les semaines qui viennent en inventant, enfin, une méthode infaillible pour inciter tous les connards à s'entretuer impitoyablement avec la même persévérance qu'ils mettent à nous casser les couilles?
- Bachar El Assad, invité officiel de la France pour le défilé du 14 juillet, achètera-t-il à notre beau pays la même proportion d'avions de chasse invendables que les stocks de  vaseline qu'il ne manquera pas de vendre à Sarkozy afin que nos respectables fions déjà bien malmenés depuis un an puissent, sans trop de douleur, avaler cet énième suppo (de Satan)?
- Les résultats du référendum irlandais sur la Constitution européenne vont-ils en fin de compte nous faire changer d'Eire?
- Le nouvel album de Carla Bruni, auquel le Figaro fait une publicité tellement tapageuse qu'on ne sait même plus si c'est de la "pub" ou de la "pute", sera-til aussi mauvais que le précédent, et les bobos de la Gauche Caviar auront-ils le culot de l'acheter et de le mettre bien en vue dans leur cédéthèque, entre celui de Vincent Delerm et la dernière tambouille à la flûte de pan de Manu Chao?
- Le cuistot de ma cantine professionnelle cessera-t-il un jour de se prendre pour la réincarnation sénégalaise de Maïté en noyant systématiquement la bouffe sous des litres d'huile et des tonnes de beurre, ou serons-nous tous et toutes, demain, des émules non consentants de Laurence Boccolini?
L'hypothétique résolution de tous ces mystères universels nécessite davantage de temps que celui dont je dispose actuellement, ami lecteur.
Mais si tu penses détenir le début de l'embryon d'une éventuelle réponse, je t'en prie:
Passe devant.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Corcky 6 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte