Magazine Brico

Nouveaux rosiers...

Publié le 01 mars 2016 par Louli
Il suffit parfois de peu de choses pour déclencher une envie  et chez moi, elle résulte souvent d'un cumul de plusieurs éléments "malfaisants"... Bah oui, dans ces moments, il faut savoir rebondir et rien de tel que de penser au jardin ! Ensuite, le tableau est vite fait, je sais que pour la plupart, vous êtes pareils, petites balades sur le net, de sites en sites et....Commande ! Disons aussi que le jardin de Sophie m'en avait aussi inspiré certains l'été dernier  ☺ !

J'aime beaucoup les rosiers foncés et c'est sur eux que j'ai jeté mon dévolu cette fois-ci sans même savoir où j'allais les placer... Qu'à cela ne tienne, à l'heure qu'il est, ils sont tous plantés !

Bleu magenta (1900)
Nouveaux rosiers...(crédit  Histoires de roses.com)

Un rosier grimpant bleu violet à petites fleurs doubles, appartenant à la famille Multiflora et pouvant monter à plus de 3 mètres. Il a pris place au massif du cabanon à proximité de Rhapsody in blue et devrait rencontrer à maturité Blush Noisette planté sur l'autre versant.


Nouveaux rosiers...

Purple skyliner (2002)
Nouveaux rosiers...
(crédit Filroses)

Un autre grimpant à petites fleurs semi-doubles passant du pourpre au violet et au mauve. Il a pris place au bout de l'abri à la suite de rosiers à dominance rose ou blanc.


Nouveaux rosiers...

Nouveaux rosiers...

Perrenial Blue (2004)
Nouveaux rosiers...
(crédit rosen-tantau.com)
Encore un grimpant mauve-lilas, à fleurs semi-doubles, très remontant qui semble avoir un bon développement et c'est tant mieux puisque sa mission sera de partir à l'assaut de mon arbre mort au centre du massif de l’îlot.
Nouveaux rosiers...

                                                                 Royal Celebration (2004)

Nouveaux rosiers...
( crédit au-chant-des-roses.id.st)

Un arbustif plutôt pourpre appartenant à la famille des floribundas, remontant, mesurant de 90 à 120 cm dont on trouve peu de renseignements hormis le fait qu'il soit sensible aux maladies... Je l'ai planté au massif d'Aldo à côté du rosier Petite Françoise 


Nouveaux rosiers...
Night Owl (2005)
Nouveaux rosiers...
(crédit Filroses)

Du même obtenteur que Royal Celebration (Tom Carruth, USA) mais résistant cette fois-ci, c'est un grimpant à grandes fleurs pourpres foncées, remontant, parfumé, idéal pour les treillages ou clôtures.  Je l'ai planté sur le grillage du potager. J'ai très hâte de le découvrir au jardin !Et pour finir, Princesse Sibilla de Luxembourg (2010)

Nouveaux rosiers...
(crédit Filroses)

Un grimpant à grandes fleurs de couleur mauve, pourpre foncé, remontant, que je compte garder en arbuste aux côté d'un petit nouveau planté à l'automne, Plaisanterie pour un petit coin pep's !


Nouveaux rosiers...

Nouveaux rosiers...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Louli 1607 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines