Magazine Journal intime

Nichijou, une vie pas ordinaire

Publié le 05 avril 2016 par Mrsswadloon @mrsswadloon

Nichijou, une vie pas ordinaire

Selamat pagi mes petits fennecs des neiges ! 

Aujourd'hui, pour contraster avec la grisaille du temps extérieur (je comprends pas on est dans le Sud pourtant...), j'ai décidé de vous parler d'un petit bijou bien wtf qui saura réchauffer vos coeurs : Nichijou. Je sais, vu comme ça, il ne paie pas de mine... Mais c'est une véritable perle à laquelle vous ne regretterez pas de vous êtres intéressés. 

Donc Nichijou, de quoi ça parle ? En gros, on y suit le quotidien "ordinaire" (c'est d'ailleurs la définition de nichijou) de plusieurs personnages dont trois collégiennes, du nom de Yuko, Mio et Mai ainsi que de  Nano, un(e) robot créée par le Professeur (Hakase en vo) et de leur chat savant Sakamoto. Cela n'est qu'une partie des personnages, tant les "minis sections" de cette anime sont nombreuses. Car c'est aussi ce qui fait le charme de cet animé : non seulement il comporte des running gag des plus plaisants, mais en plus il se décompose en plusieurs "tranches" pendant lesquelles ont suit la vie de personnages différents, ce qui est utile si certain ne nous font pas rire... D'ailleurs, je les aime presque tous, sauf le passage chelou avec les hommes aux têtes d'oeufs. Si cela vous paraît bizarre, ne vous inquiétez pas : on s'y habitue. C'est juste que cet anime joue sur le code du très bizarre, du déplacé pour faire rire et ça fonctionne, en plus de nous changer de notre humour à l'occidentale.

 
J'ai jamais compris pourquoi c'était cette scène plus qu'une autre qui était devenue culte, mais bon...

Bref, cela ne sert à rien que je m'éternise, car le principal est dit (wow cette transition). Néanmoins, je vous assure que cet anime vaut le détour : j'étais moi-même septique au début, mais après deux ou trois épisodes à se demander ce qu'on est en train de regarder (car c'est tellement WTF qu'il y'a de quoi se poser des questions !), je suis vite tombée accro. Mine de rien, cet anime est un ovni, une véritable perle qu n'a pas été licenciée dans nos contrées et qui n'est pas connue du grand public amateur d'anime en général, ce qui est assez dommage... Si vous voulez une preuve, mes deux voisines d'amphi m'ont demandé de leur noter le nom de ce que je regardais après avoir suivi distraitement un épisode derrière mon épaule. Alors n'attendez pas une minute et lancez-vous dans cet anime, dont le potentiel memesque est très grand. Si jamais vous en doutez, vous pouvez toujours aller faire un tour sur cette chaîne, qui propose de nombreux extraits des meilleures scènes de l'anime [sous-titres en anglais uniquement]. Si vous avez plus de temps à perdre, je vous ai aussi préparé une petite galerie d'images dédiée à l'anime !

Sur ce, je vous laisse, vous pouvez déposer un petit commentaire sur l'article si vous aussi vous avez vu cet anime ! 
Si vous aimez bien les tranches de vie et les animes rigolos, "Faites une pause thé avec K-On !" pourrait aussi vous intéresser.
Akari.


Nichijou, une vie pas ordinaire
Partager via Gmail
Delicious
Technorati
Yahoo!
Google Bookmarks
Blogmarks



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mrsswadloon 139 partages Voir son blog