Magazine Journal intime

This is no big deal !

Publié le 02 avril 2016 par Reineb
This is no big deal !

Les femmes, et les hommes, nous sommes tous d'éternels insatisfaits. Je veux dire, il y a encore moins d'un an, je râlais beaucoup, je ne me sentais pas bien dans ma peau, dans mon corps, je cherchais sans cesse la perfection, je courais après un idéal que je ne connaissais pas, et que je n'atteindrais jamais. J'allais même jusqu'à me priver de certaines choses, comme de porter des vêtements que j'adore, parce que " non franchement vu comme t'es faite oublie ça ", oui, c'est bien moi toute seule qui me lançait ce genre de réflexions méchantes et inutiles. Je m'infligeais même des trucs pas cools : " je vais marcher en ville, quels sont mes talons les plus confortables, je ne peux pas être à plat, on va me voir, et je suis tellement petite que je vais être ridicule et on va avoir l'impression que je fais 15 mètres de large. Well well well well.

Je ne sais pas exactement ce qui s'est passé, je crois que j'en ai eu assez, mais toujours est-il que j'ai beaucoup, beaucoup changé. Alors qu'on soit bien d'accord, je ne suis toujours pas copine avec mon corps, j'ai beau essayer, je suis et resterai toujours une éternelle insatisfaite, je l'ai bien compris. Mais je ne me laisse plus faire, je suis moins sympa, je me défend, et ne rigole plus quand on me fait une réflection qui ne me plait pas, dans le but qu'on me trouve sympa, et facile à vivre. Je ne suis ni facile à vivre, ni un sujet de plaisanterie, même si j'ai beaucoup d'autodérision. Laisser les autre se moquer de moi, ça n'est pas me respecter, et si je souhaite que les autre me respectent, il faut que ça commence par moi même. Et je veux être respectée.

J'essaye d'être amie avec moi, c'est difficile, ça ne marche ni tous les jours ni à chaque fois, mais j'estime que les gens ont suffisamment de grain à moudre à mon sujet niveau méchancetés, vannes moisies, et réflexions déplacées pour que j'en rajoute moi même une couche. On en est loin, mais je cherche à aimer ce que j'ai déjà plutôt qu'essayer de chercher toujours plus (de perfection). Je ne suis pas parfaite, ni dans ma tête, ni dans mon comportement, et pas non plus dans mon physique. C'est comme ça, je suis bourrée d'imperfections. Celle que j'ai le plus de mal à accepter (à cause du regard des autres), c'est ma taille. Oui je suis petite. Je vais en faire une maladie ? Avant oui, maintenant, moins. Parce que j'évite autant que possible de me laisser parasiter, de me laisser faire. Encore une fois, je ne suis pas un sujet de plaisanterie et encore moins de moqueries.

This is no big deal !

Seulement voila, il y a des effets secondaire (forcément), je ne supporte plus que mes copines, entourage, s'auto-flagèllent et se gâchent la vie pour des stupidités: " Oh mon dieu j'ai pris 2 kg je te préviens demain je ne mange pas, et cette semaine c'est régime, je suis énorme " ! Ou bien encore : " non mais je mange ce burger, et après j'arrête de manger comme une grosse vache "..... Arrête d'être aussi méchante avec toi, les autres le sont déjà bien assez !

Rien ne me fais plus péter les plombs (ou presque) qu'une pub qui vente les mérites d'un cachet qui te fera perdre du poids (LOWL), d'un collant qui te ferra maigrir (LOWLILOWLILOWL), ou un magasine qui te certifie qu'il faut que tu perde 4 kg pour être belle à la plage. Scoop: tu pourras maigrir tout ce que tu veux, jamais au grand jamais tu ne te trouvera belle, simplement parce que l'image que tu as de toi même est catastrophique. Si si je t'assures fais moi confiance. Aimes toi ne serais-ce qu'un peu, et la par contre, étrangement tu pourrais être belle sur la plage. Tu dégagera quelque chose de positif, et de ce fait, de " séduisant ". Tu verras, même ta position changera, jusqu'à l'expression de ton visage.

Comment pourrait on m'aimer, si je ne me m'aime pas moi même un minimum ?

Ne crois pas que ce soit une décision que j'aurais pu prendre. Non ça n'est pas ça, mais la vérité c'est que je n'ai pas le choix, je voudrais vivre bien bien longtemps pour faire plein de choses, et je ne peux pas me changer, alors autant faire avec ce que j'ai déjà ! Passer par l'opération qui fait gagner 15 cm dans les jambes ? Je te mentirais si je te disais que je n'y ai jamais pensé, mais plus maintenant. Je mesure 1,50, oui, et alors ? Mets moi en colère, et je te garantis que d'un coup je vais prendre 20 cm. Demande à mes amis, ils te le confirmeront, je suis d'un froideur redoutable, c'est rare, mais ils savent très bien que quand mon visage se ferme, ils vont en prendre pour leur grade.

Pour mon bien être, petit à petit j'ai commencé à m'éloigner de tout ceux qui m'étaient négatifs, qui ne m'apportaient rien de bon. Tu sais, je parle de ces sangsues, de ceux qui ne nous veulent pas tout le temps que du bien, qui nous ont plusieurs fois fait du mal mais à qui on pardonne par gentillesse, et parce qu'on les aime bien. Ou encore ceux qui réclament notre présence dans les mauvais moments, quand ils ne vont pas bien, et un beau jour, c'est notre tour, et pas de bol, ce jour là, ils seront aux abonnés absents. Je n'aurais qu'un conseil: fais place nette. Je crois que c'est le plus dur (enfin pour moi ça l'est, j'ai encore du mal), et le plus salutaire. Refuse de côtoyer ceux qui te font (ou t'on fait) du mal, même si au fond tu pense qu'il est sympa. Si tu ne te sent pas à l'aise avec telle ou telle personnes, n'insiste pas, ne t'impose pas sa présence, même si tout le monde dit " il/elle est trop cool ". Ne sois la que pour ceux qui ont prouvé qu'ils feront de même dans tes moins bon jours. Tu auras tout d'un coup beaucoup plus de place autour de toi, mais bon sang qu'est-ce que ça fait du bien de n'être entouré que de personnes positives ! Attention, ça ne veut pas dire barre-toi au moindre coup dur hein ! Mais à vouloir plaire à tout le monde, je me suis rendue compte que je me faisais beaucoup de mal, et pire, que je laissais les autre m'en faire, sans vraiment le réaliser. J'essaye même au maximum de dire quand quelque chose ne va pas, me touche, ou au contraire me fait plaisir, me plait. Je dis plus les choses, quitte à passer pour une véritable chieuse, et étrangement la plupart du temps c'est plutôt positif. Ça fait du bien et désamorce bien plus de situations que ça n'en envenime (ouch elle est dure à dire tout haut cette phrase !).

A force de mieux m'écouter, d'être moins sympa, et un poil plus égoïste, j'ai pris conscience de ce qui m'est essentiel, comme passer du temps à la campagne (ce qui va probablement déboucher sur un déménagement), bouger tout le temps, ou au contraire, parfois ne rien faire, avoir une vie remplie de choses qui me font du bien, et de gens qui ne me font que du bien. Tout est encore loin d'être parfait, mais je me soigne, et j'essaye au maximum de me laisser tranquille, et qui sait, peut être qu'un jour à force d'essayer ça fonctionnera.

Débarrasse-toi de ce qui parasite ta vie. Tu es ton allier, pas ton ennemie. Sois égoïste, personne ne le sera pour toi. Et mieux encore, arrête d'être sympa pour rien, ça te fais du mal !

This is no big deal !

Kiss kiss bang bang <3

This is no big deal !
Monica Galentino
uros-bamboo.blogspot.com
plinthetal.com

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Reineb 3 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte