Magazine Journal intime

Eklabugs, gueule de bois

Publié le 30 avril 2016 par Mrsswadloon @mrsswadloon

Eklabugs, gueule de bois 

Bonjour mes petits fennecs des neiges ! 

Aujourd'hui, en ce lendemain d'Eklabugs, je vous propose un petit débrief. Pour ceux qui auraient raté un épisode, ça se passe par ici. 

Alors cette session, ça a donné quoi ? D'abord, elle fut marquée par une baisse drastique des participations. Je ne sais pas précisément à quoi cela est du, mais je suppose que cela vient de plusieurs facteurs : 

  1. La lassitude des gens face au projet (après un an, il fallait bien que le nombre des participations diminue un jour, malgré notre propagande qui doit aussi commencer à agacer)
  2. La période de l'année (retour des beaux jours et exams en tous genres) 
  3. La nouvelle formule (+ d'infos)

Car oui, ce mois d'Avril était aussi un crash test de notre nouvelle formule : on arrête définitivement la newsletter par mp (c'est fatiguant car les gens ne jouaient pas le jeu), mais pour le moment nous n'avons qu'une newsletter par mail et je comprends très bien que ce format ne soit pas très attractif, vu qu'aucune de mes connaissances, moi compris, ne regarde régulièrement ses mails. De plus, nous avons décidé d'arrêter de courir après les gens pour les articles... L'inscription à la session se fait donc lors du rendu de l'article, et je me demande si ce "manque d'obligation" n'en a pas dissuadé certains... Mais je ne le saurai sans doute jamais. Pourtant, les résultats du sondage sondage sont unanimes : la nouvelle formule est meilleure. En tant qu'admin, je la trouve, moi aussi, plus gérable. 

Mais finalement, est-ce que cette baisse de participations est réellement importante ? Au départ, nous ne voulions que 7/8 personnes, et nous sommes désormais 6. Mais six personnes motivées, qui publient des articles de manière très régulière si ce n'est pas systématique, ou qui suivent le projet de loin depuis un moment déjà (cf Ryuu-chan, qui est ma soeur et qui connaît donc très bien le projet). C'est vrai qu'il est regrettable de ne pas avoir plus de nouvelles tête, mais j'ai trouvé que bosser avec des participants motivés, qui forment un noyau assez solide, était très agréable et motivant. 

J'aurais sans doute plus de choses à ajouter, mais je ne vais pas vous retenir plus longtemps... Et vous, cette session d'Eklabugs, vous en avez pensé quoi ?


Eklabugs, gueule de bois
Partager via Gmail
Delicious
Technorati
Yahoo!
Google Bookmarks
Blogmarks



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mrsswadloon 139 partages Voir son blog