Magazine Humeur

Ma semaine télé du 25 au 1er mai

Publié le 02 mai 2016 par Corboland78

« Après une douche froide, il retourna au lit un peu plus détendu et alluma la télévision pour s’en bercer : il lui fallait dormir, ne serait-ce que deux heures pour ne pas passer toute la journée pour un zombi. » Enrique Serna « La Peur des bêtes »

Mardi sur France4 pour revoir La cité de la peur, film d’Alain Berberian (1994) avec la bande des Nuls, Chantal Lauby, Alain Chabat et d’autres comme Gérard Darmon. A Cannes lors du festival, un tueur en série assassine les projectionnistes d’un film dont l’attachée de presse fait la promotion. Pastiche des films d’horreur bourré de clins d’œil à l’histoire du cinéma, de bons mots et de situations délirantes. C’est très drôle encore, même vingt ans après…

football, séries policières
Mercredi sur ARTE avec Beaucoup de bruit pour rien, comédie de Kenneth Branagh (1993). Adaptation de la célèbre pièce de William Shakespeare, servie par deux excellents acteurs, Emma Thompson et Kenneth Branagh, secondés par Denzel Washington, Robert Sean Leonard et Keenu Reeves. Comédie sentimentale menée tambour battant avec de magnifiques images, un programme de très bonne qualité.

Jeudi sur W9 football avec la demi-finale Villarreal/Liverpool. Les Anglais qui avaient particulièrement brillé au tour précédent devant Dortmund, on peiné devant les Espagnols et le match sans être inintéressant manquait de cette frénésie qui enflamme gradins et téléspectateurs. Les deux équipes se séparent sur un score de 1-0 qui risque d’être insuffisant pour les Espagnols au match retour… ?

Vendredi sur ARTE un polar autrichien, La mort en héritage, téléfilm de Nikolaus Leytner (2015). Deux policières, une jeune et une plus âgée enquêtent après la découverte d’un cadavre dans la neige. Un polar rural et pépère mais dont ces apparents défauts faisaient la qualité, servi par des acteurs attachants. Curieusement, ce fut une bonne soirée !

Dimanche soir je termine la semaine avec les nouveaux épisodes de la série policière britannique, Inspecteur Lewis. Tranquilou et pépère, une soirée comme je les aime.

Une semaine de télé sans grand éclat mais pleine de charmes néanmoins et bien suffisante pour calmer mes besoins.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine