Magazine Humeur

La fosse sceptique

Publié le 18 mai 2016 par Legraoully @LeGraoullyOff

Reiser-vive-l-anarchie-300x273Sceptique, je suis comme la fosse, je suis sceptique.

En effet, tout ce brouhaha autour des manifs anti flics me laissent perplexe.

D’abord parque que, comme le chantait Brassens:

« En voyant ces braves pandores

Etre à deux doigts de succomber

Moi, j’bichais … »

Sans compter les réflexions Sinéennes qui me reviennent en tête …

Mais, je me méfie, d’ailleurs, toi aussi méfie toi. Méfie toi, de ce que tu entends à la radio, ce que tu vois à la Tv dans les journaux et surtout ce que tu lis sur les réseaux sociaux.

On le sait bien que les médias sont des putains et les politiques leurs maquereaux. Donc, ne te laisse pas manipuler.

On te raconte que les jeunes ne sont qu’une bande de casseurs, racailles, délinquants voir carrément qu’ils sont des terroristes en puissance (mot très à la mode pour effrayer le peuple). Que ceux là même qui criaient hier « Je suis Charlie », félicitant et remerciant la force publique de les protéger, ce sont ceux là qui aujourd’hui foutent le feu aux bagnoles de flics et leur jettent des pierres à la gueule.

Tu me permets de douter un peu de tout cela …. ? Merci.

Écoute moi un instant, juste un petit moment, ça va pas être long, tu pourras retourner regarder The Voice après.

Vois comme les médias arrivent, subrepticement à changer l’angle de ta colère. Nous sommes en colère avec le gouvernement, la loi travail a mit le feu aux poudre, le peuple a commencé à se réveiller, et là tout doucement, on parvient à monter la population contre une poignée de manifestants, le tout savamment orchestré par nos Hommes politiques.

Cette jeunesse, celle qui vous fait peur, celle que l’on vous montre à longueur d’image casser et piller (douce manipulation), n’oubliez pas que cette jeunesse, c’est celle que vous avez crée, celle que cette société libérale et inégalitaire a crée.

Elle vous effraie, cette jeunesse, comme celle des années 60 pouvait effrayer les bourgeois, la blouson noir a juste changé de couleur.

L’extrême droite, fidèle à elle même, ne voit dans ces manifestants que des immigrés, non intégrés et source de tous les maux du pays, la droite y voit l’inefficacité et l’inaction des socialistes à gérer les problèmes du pays. Les socialos, eux, n’y voient que dalle, persuadés comme toujours d’avoir raison sur tout. Et enfin la gauche, la vraie gauche, au lieu de se rassembler pour défendre ensemble l’intérêt commun dépense toute son énergie à s ‘étriller entre ses différents mouvements, finalement tous obsédés par leur petit nombril … triste exemple.

Toutefois, l’idée de coller quelques pavés dans la tronche de CRS aurait de quoi faire sourire, voir bander, hein Siné ?

As tu déjà été à une manif ?

Bien entendu que les échauffourées sont violentes, mais cela ne date pas d’hier. Lorsque tu manifestes, tu as en face de toi des représentants d’un état que tu veux combattre et qui eux sont là pour t’empêcher d’ébranler cet état. C’est pas compliqué.

Ces CRS, qui en 1962 ont tués des manifestants anti-OAS, qui en 1968 ont distribué des coups de matraques aux étudiants et qui, en 1986, ont sauvagement et lâchement assassiné Malik Oussekine, ces CRS là, ce sont les même qui aujourd’hui se plaignent des violences qu’ils rencontrent ! Et encore, à l’époque, il n’y avait pas trente-deux caméras et autant de smartphones pour filmer les événements et les dérapages …Aujourd’hui, un flic colle un pain à un manifestant, aussitôt la vidéo fait le tour du net, tout le monde s’insurge, le flic est suspendu et tout le toutim…il y a trente ans, le type qui se prend un pain d’un flic, il rentre chez lui en pleurant et reviend peut être le lendemain avec les mains pleines de pavés. Et le flic qui voyait sa bagnole se faire retourner, n’allait pas envoyer son syndicat pleurer sur les plateaux TV.

Le manifestant, cagoulé qui jette un caillou est il vraiment plus dangereux qu’un flic sur-armé et blindé comme un char d’assaut ?

Faut pas déconner les mecs, calmez vous…

Et puis, votre manif, là, celle du 18 mai, qui dénonce cette « haine anti-flic », désolé, mais je ne peux pas … quand j’ai vu des pontes du FN manifester main dans la main avec vous et récupérer votre colère, je suis allé vomir.

Finalement, lorsque je me réveille à cette opinion publique, qui, une fois de plus, va se tromper de colère, je ne peux que me résoudre à me dire que 40 ans après Hexagone, la France est identique et que la droite a encore de beaux jours devant elle :

« Ils se souviennent, au mois de mai,
d’un sang qui coula rouge et noir,
d’une révolution manquée
qui faillit renverser l’histoire.
J’me souviens surtout d’ces moutons,
effrayés par la liberté, s’en allant voter par millions
pour l’ordre et la sécurité. »

Voilà pis c’est tout

ShareShare on Tumblr

Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine