Magazine Enfants

Comme une envie de changement

Publié le 24 mai 2016 par Aurore @lafeebiscotte

Je ne sais pas si ça t’est déjà arrivé, si tu as déjà connu cette sensation ou cette envie de changement. Repartir à zéro et découvrir des nouvelles choses. Tourner la page et écrire un nouveau passage. Je te parle un peu de ces idées qui mûrissent en moi ces derniers jours.

Le changement fait peur, mais il fait tellement rêver

C’est vrai le changement c’est aussi l’inconnu. On ne sait pas où on met les pieds. Du coup on imagine les choses en bien ou e mal, et du coup on peut se laisser aller à rêver. Aujourd’hui j’ai envie de plusieurs changements. Notamment travail, maison, garde-robe… Non non je suis pas en dépression hein lol

J’ai juste envie que les choses évoluent dans le bon sens et de voir plus grand sur certains points. Je pense que toutes personnes ambitieuses ou non aspirent à ce genre d’évolution. Je ne parlerais pas travail sur mon blog c’est un point que je ne souhaite pas aborder et pourtant j’aurais tellement à dire. C’est d’ailleurs un des gros points de ce sujet.

Je me connais je sais que je ne peux pas rester sur ma position. Je suis quelqu’un qui se lasse plutôt rapidement et je veux toujours plus et je me bats pour y arriver. Je ne baisse pas les bras, aujourd’hui je rêve d’un autre avenir et demain j’en aurais peur.

As-tu déjà eu cette envie et as-tu fait de grands changements dans ta vie?

Je ne veux pas faire mon enfant gâté, car je n’ai pas à me plaindre. Nous avons une belle maison, un travail tous les deux, des enfants en bonne santé… Mais je pense faire partie de cette nouvelle génération « consommation ». Nos parents avaient un travaille et le gardait toute une vie. De nos jours on cumule les jobs sur nos CV toujours à l’affût du mieux.

Heureusement on n’est pas comme ça en amours lol 

Quitter la région ou le pays

Il y a pas si longtemps, j’avais une conversation avec Mr Biscotte. On se demandait si on était capable de partir de la région ou même du pays si on trouvait une belle maison ailleurs ou un bon travail. 

Mr un peu sceptique. Moi sur le coup ma réponse est OUI. Je ne sais pas si c’est mon humeur du moment et mes espoirs ici qui s’amoindrissent, mais je serais prête à partir d’ici.

vivre-changement

Paris me fait rêver. Les opportunités, les loisirs, les beaux endroits pour se balader…  A chaque fois que je m’y rends, je me sens de plus en plus amoureuse de celle ville. Je m’y verrais bien. Peut-être si j’étais plus jeune et sans enfant, je pense que j’aurais sauté le pas et j’aurais essayé d’y faire ma vie. Mais maintenant tout ça ne dépend pas uniquement de moi.

Pourquoi pas la Suisse ? On a même pensé à la Suisse. C’est à quelques heures de chez nous. Ce qui nous permettrait d’avoir encore des liens avec la famille. Même si de nos jours nous ne sommes jamais coupés du monde. La vie doit y être agréable, mais assez coûteuse, je pense. Je n’ai qu’un point de vue de touriste. Mais pareil ce pays semble plein d’opportunité au niveau travail.

Et l’Alsace ? A oui tiens l’Alsace! Cette belle région où il fait bon vivre. Un micro climat ou parfois il y fait plus chaud que dans le sud. Des opportunités au niveau du travail, une région à proximité de frontières et en plein essor.

Quand je me projette quelques parts, je pense souvent à mes parents. A ma maman surtout. Que deviendrait-elle si je partais? Je pense que malgré elle c’est un frein pour moi. Je ne m’imagine pas loin d’elle. Je pense que vu notre relation fusionnelle la distance serait difficile à supporter. Et là à nouveau la peur du changement me prend.

Les doutes et les questions 

Je ne m’inquiète pas je sais que je vais rebondir à cette période et trouver ce qui nous correspond le mieux. C’est peut-être juste un passage et si ce n’est pas le cas, l’envie et le besoin sera plus forts que la peur et nous sauterons un jour le pas. La vie est faite de remise en question, interrogations c’est aussi une façon d’avancer et de mûrir et de s’affirmer, je pense.

Serais-tu prête à tout claquer ?

Source photo: freephotocc et MustangJoe

Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine