Magazine Journal intime

Les types de blogueurs récurrents

Publié le 31 mai 2016 par Mrsswadloon @mrsswadloon

Bonjour mes petits fennecs des neiges !

Comme vous le savez peut-être, cela fait quelques années que j'arpente la blogo/twittosphère régulièrement. Cela m'a permis d'observer, tapie dans mon coin, les différents types de gens qui y reviennent souvent. Mais comme je suis très généreuse, j'ai décidé de vous offrir un petit aperçu du contenu de mon Pokédex... À prendre avec un bon thé et un peu de second degré, bien sûr. Je m'excuse pour l'apparence qui fait un peu "liste pute à clique" (que je hais), mais je n'ai pas trouvé de meilleure présentation et j'avais envie de faire cet article... Dans tous les cas, bonne lecture. Si des blogs vous viennent en tête à la lecture de cet article, n'hésitez pas à compter le nombre de "points bonus" qu'ils obtiennent !

#1 - La blogueuse

Les types de blogueurs récurrents

Qu'elle soit blogueuse mode, maman, testeuse ou juste "bloggeuse", ses photos obtiennent des dizaines de "fav" sur son Twitter, son Instagram est aussi rempli que sa garde robe ou ses placards... Mais où trouve-t-elle l'argent pour acheter tout ça, et la patience pour tout tester afin de nous offrir un compte rendu minutieux sur son blog ? Derrière son blog Wordpress aux couleurs pastels (généralement rose), elle vous livrera de nombreux conseils pour élever vos gosses, votre poisson rouge, devenir riche grâce à la publicité et aux partenariats divers, le tout en ayant une manucure parfaite qui résisterait même à une apocalypse zombie, puisqu'après tout ses partenaires ne sont que des marques de qualité.
Points bonus : son blog comprend au moins une rubrique "Livestyle" et n'utilise que des polices mignonnes et arrondies pour les titres en tous genres.

#2 - L'engagé
Les types de blogueurs récurrents

(source) #3 - Le blogueur Hi-Tech

Végan, facho, gaucho, voire les trois à la fois, il hurle très fort ses convictions sur toute la toile. Si vous ne les partagez pas, c'est à cause des gens comme vous que le monde (pas le journal)/la France/InsérezUneZoneGéographieIci se porte mal. Il a une opinion bien tranché sur tous les sujets et des solutions miracles à tous les problèmes. Ah, si tout le monde pensait comme lui, c'est l'Humanité toute entière qui s'en porterait mieux ! Il est d'ailleurs un internaute engagé qui change le monde sans bouger de son canapé, arpentant les sections commentaires, les hashtag Twitter pour répandre sa bonne parole. Son blog représente son outil clé, à partir duquel il n'hésite pas à critiquer le monde entier.
Points bonus : il n'est pas raciste, mais.... (si), appelle Jeanne au secours, considère les mangeurs de viande comme des meurtriers sans cœur et sans cervelle, il est abonné à la newsletter d'Avaaz et Change.org

#4 - Le lourdingue

Vous n'avez jamais vu son véritable visage et la moitié des gens qui le suit l'imagine sûrement comme un geek lunetteux n'ayant rien d'autre à faire de ses journées. Ses articles sont bien documentés et il a sans doute testé plus d'appareils que vous n'en manipulerez jamais dans toute votre vie. Un peu snob, il répond rarement aux commentaires. (il faut dire que la moitié consistent à demander de l'aide pour corriger un problème quelconque).
Points bonus : le design de son site utilise du noir ou des couleurs bleutées, il sait coder.

#5 - L'otak'
Les types de blogueurs récurrents

Malheur ! Depuis que vous avez porté un peu d'intérêt à son blog, le voilà qui vous harcèle par tous les moyens à sa disposition pour que vous partagiez/likiez/commentiez ses articles, sans bien sûr prendre la peine de vous retourner l'ascenseur... Convaincu de son talent inné pour le blogging, il ne semble pas comprendre pourquoi personne ne s'intéresse à lui. Dommage...
Points bonus : il s'inspire ostensiblement d'autres blogueurs, s'énerve quand on ne lui réponds pas.

#6 - L'éclectique

Les animes, c'est toute sa vie ! De toute façon, vous l'aviez déjà bien compris : pseudo japonisant, adresse dans une langue qui vous semble incompréhensible, avatar et habillage manga... Il rêve de partir au Japon et maudit la Providence de ne pas l'avoir fait naître au pays du soleil levant. Il ne connaît du folklore nippon que la version anime des Yokai, qu'il semble parfois confondre avec les Pokémons. Il a renoncé à son apprentissage du Japonais au bout de trois kanjis, mais il sait quand même dire "kokoro" "kawaii" et "otaku" donc ça passe crème.
Points bonus : +1 points par kanji trouvé "juste pour faire genre" sur son blog, par résumé d'anime copié-collé et à chaque occurrence du mot "baka". +2 s'il dessine

#7 - Le CM (Community Manager)
Les types de blogueurs récurrents

Son blog traite de 3000 sujets, ou il a 3000 blogs sur un sujet. Vous ne lisez pas la moitié de ses articles mais il ne semble pas vous en tenir rigueur (peut-être que ses autres visiteurs font pareil ?). Intarissable, il a publié en une semaine plus d'articles que vous en un mois. Mais où trouve-t-il le temps de découvrir autant de choses ?
Points bonus : il se demande pourquoi les gens sont si peu ouverts d'esprits/son compte Twitter semble indiquer des heures de coucher qui pourraient tout aussi bien être des heures de réveil.

#8 - L'ado

C'est l'admin d'une plateforme ou d'une page populaire. Il est connu de tout le monde mais il ne connaît personne et n'adresse la parole qu'à quelques (rares) élus. Tantôt adoré ou lynché, il passe de la politesse la plus obligeante au sarcasme le plus grinçant lorsqu'il repère une occasion de passer dans le célèbre CM Hall of Fame. Ses rares et courtes apparitions en publics sont généralement suivies d'un léchage collectif de bottes.
Points bonus : un membre fait la modération à sa place, il répond à un autre cm, il a des bottes très brillantes.

Il tient généralement un blog perso ou journal intime où il parle de tout et n'importe quoi (films, musiques, coups de coeur...) dont l'orthographe approximative, la décoration d'un goût douteux accompagné d'une trop grande concentration de minion/cm (minion par centimètre) a eu raison de vos pauvres yeux fragiles. Il parle en utilisant des mots qui ne semblent pas appartenir à une partie de la langue de Molière que vous connaissez et son pseudo contient des caractères que vous ne sauriez pas reproduire avec votre clavier, même si votre vie en dépendait.
Points bonus : Le titre de son blog a une configuration type : monde/univers/sekai/world/journal/diary/ paradise/+pseudo (ou l'inverse) et/ou contient une playlist qui se joue automatiquement.

#9 - Le troll

Et enfin...
Le plus terrible...
Le plus redouté...

Les types de blogueurs récurrents

Alors , c'est le boss final des internets. On ne sait pas ni pourquoi ni comment il a réussi à ramper en dehors des commentaires de 9gag ou 4chan, mais il y est arrivé et maintenant il pourri la vie de tout le monde. Il n'hésite pas à provoquer dans le seul but d'avoir de quoi se divertir pendant qu'il se délecte de son popcorn. Tout comme les animaux dans les zoos, il faut éviter de le nourrir, mais de pauvres âmes innocentes qui pensent que tout le monde sur internet est sincère ne peuvent s'empêcher de le prendre au sérieux... Il a souvent des pseudos étranges, un meme en guise d'avatar et se retire lorsque sa sinistre mission est terminée. Bvvvvvvvvvv.... Sur Eklablog, on le retrouve sous la forme de membre envoyant des commentaires ou des messages bizarres, voire sans aucun sens.
Points Bonus : +1 point par "bannissement", "c'est un troll" ou encore "sérieusement". +2 points par point godwin, +3 points si un autre troll lui répond.

Voilà voilà, cet article est terminé ! S'il vous plaît, ne prenez pas ça trop contre vous, je n'échappe pas moi même à ces quelques poncifs. C'est juste histoire de relativiser un peu sur ce qu'on retrouve souvent ici !
Et toi, tu es dans quel catégorie, est dans quelle catégorie tu me mettrais ? Je sais que j'ai été dans la #5 (l'otak) pendant de très longues années de ma vie et je garde d'ailleurs un excellent souvenir de cette partie de la communauté ^^ Vends-moi du rêve, cher lecteur ! ♥

Akari, qui vous aime un peu passionnément à la folie pas du tout :c


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :