Magazine Journal intime

Quelques gouttes...

Publié le 17 juin 2008 par Olivier66

Perlent sur mes joues. De la pluie, des larmes ?? Un mélange des deux sûrement. Besoin de trouver un lieu pour reposer mon coeur. Je suis perdu, en ce moment, entre joies et tristesses. Au hasard des rues, je roule doucement, plus de pluie. Au bout d'une impasse, enfin, un banc m'accueille. Comme à mon habitude, je colle mon fauteuil au banc et je m'appuie sur le haut.
1966155 *
Tout est réuni pour être au calme. Une maison aux volets clos, un vieil et bel arbre, ce banc en bois et juste un léger vent pour que les feuilles chantent. Je commence par respirer profondément, trois fois, pour me mettre en condition de relaxation. Les yeux clos, assis bien droit mais relâchée, je me concentre sur le Hara (ventre en japonais : centre des énergies). J'essaye de les visualiser de bas en haut de mon corps. Je suis à l'écoute de la voix de mon professeur de judo. J'entends toujours sa voix, bien qu'il soit parti vers d'autres cieux éternels, durant cet exercice de relaxation à la fin de chaque cours. A la fin, tout comme aujourd'hui, je me sens apaisé et frais, prêt à repartir.

Malgré tout, il me reste un long chemin d'acceptation de la tristesse. Car à peine, ai-je retrouvé ma meilleure Amie perdue de vue depuis 17 ans, qu'elle s'en va à l'autre bout du monde à Tahiti.Où s trouve déjà ma chère Annie-Claude et son magnifique blog de rêves, Mondanités et plus... Si affinités. Bien sûr, elle est heureuse ! Moi je reste partagé, pourtant je ne souhaite que son bonheur parce que je l'aime tout simplement.

Je voudrais casser mon quotidien, me remettre à la lecture, aller jusqu'au bar boire un café, sortir plus souvent. D'un côté, j'ai un manque de motivation important, de l'autre, je suis dépendant de quelqu'un pour aller quelque part. Heureusement, hier, j'ai visionné les 2 derniers épisodes de "Où es-tu ?", adaptation du roman de Marc Lévy, et j'ai vraiment apprécié avec trois excellents comédiens, Elsa, Christiana Réali et Philippe Bas.

Puis ce week-end, samedi entre potes du rugby pour regarder la 1/2 finale :
PERPIGNAN-CLERMONT, en langage rugbystique : USAP-ASM !

Passez une belle semaine ! Pardon d'être un peu absent mais j'ai pas trop la pêche.

Je vous embrasse fort !

* Photo offerte par NINA que certains dentre vous connaissent et que je la remercie de tout coeur !!!!


Retour à La Une de Logo Paperblog