Magazine Journal intime

Une soirée presque normale

Publié le 22 juin 2016 par Timantine @timantine

Il est 19 heures et Monsieur B passe la porte de la maison. On allait s'apprêter à lire une histoire en attendant que Papa arrive. Passée l'effusion de joie, on commence à préparer le dîner. Minette choisit cette heure là pour réclamer son biberon et Petit Tigre fait des siennes pour sortir de table. Il ne veut pas manger ses pommes de terre. Résultat des courses, Maman mangera froid et Petit Tigre mangera quatre petits suisses, histoire qu'il ne demande pas un biberon dans la nuit.

20h15, les pyjamas sont enfilés et la valse du coucher commence par Minette. Elle ne veut pas aller au lit, on commencera finalement par l'aîné qui est agité ce soir. 21h00, il s'endort enfin. À l'étage inférieur, ça gazouille dans le salon et je commence à oublier l'idée d'une soirée en amoureux. Monsieur B propose un café, ou plutôt un déca, histoire de ne pas se tirer une balle dans le pied et de dormir si jamais l'occasion se présente. Entre temps, Minette a régurgité sur son pyjama et est tout à changer.

21h40, on s'installe enfin avec le café, le match du soir en fond. Et là, ça pleure à l'étage. Ni une, ni deux, je monte avant qu'il ne soit trop éveillé. Loupé, Petit Tigre est debout au milieu de sa chambre et veut descendre. On sait d'avance que ce n'est pas la peine de forcer, ça sera pire. Tout le monde redescend et une session d'histoires lue par Papa commence. 22h, deuxième tentative avec l'aîné mais échec. On avale nos tasses de cafés, froides. 22h30, je remonte Minette qui semble elle aussi bien éveillée. Je ne sais pas pourquoi je m'efforce puisqu'elle va réclamer un biberon avant de dormir. Nous voyons l'heure tourner et la nuit fantastique qui nous attend. Il y a une lune? Non pourtant.

A 23 heures, notre petit blond commence à se fatiguer mais refuse sa chambre. Pas de bataille, il y en a une plus petite a coucher aussi et tant que l'un ne dormira pas, l'autre suivra.

C'est ainsi que Monsieur B ira se coucher avec Petit Tigre dans notre lit et que je les rejoindrai vers minuit après avoir bercé et rebercé notre Minette jolie.

Après une nuit à trois, dix coups de pieds, un coup de tête, deux chutes de tétine, on vous évitera la description de nos têtes de Panda.

Une soirée presque normale, en somme.

Une soirée presque normale

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Timantine 396 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte