Magazine Journal intime

Astrologie Africaine

Publié le 18 juin 2008 par Pititefee
NON le mercredi ici ne sera pas la journée des enfants, mais la journée de l'astrologie!

Pourquoi ? comme ça, pour vous permettre de découvrir que beaucoup de peuples ont leur propre astrologie. Si vous êtes curieux, celà vous interessera peut être, et même si vous n'y croyais pas, ça permettra de vous cultiver un peu ;-).
Qu'est ce que l'horoscope africain ? C'est un horoscope de bon sens, né de l'observation des qualités et des travers humains.
On devine que le Voyageur sera difficile à retenir et restera toujours indépendant, que si vous êtes Récolte dans les greniers, votre générosité ira de pair avec votre sociabilité, que l'Ancêtre aimera guider les autres, tandis que le Petit service rendu au voisinage sera extraordinaire pour un travail d'équipe.
Je suis née le 27 décembre et je suis : La Récolte dans les Greniers
Durée : du 4 décembre au 3 janvier
Jour favorable : le mardi
Mois de réussite : décembre et avril
Elément : l'eau
Sens : l'ouïe
Organes sensibles : la peau, le système osseux
Figure pleine, sobre et rassurante, l'image qui lui est associée représente des cases très hautes, en terre battue, lourdes, de leur fondation à leur toit, de paniers pleins de grains de maïs, de sorgho et de mil. Ce motif d'abondance conjugue des dynamismes qui produisent un élan de grandeur. L'environnement du natif est faste dans le domaine de l'activité. Certes la facilité à attirer l'attention et la sollicitude sont enviables, mais l'aspect heureusement prédestiné qui joue dans la vie du natif est un piège d'importance. A trop se croire favorisés par le sort et les opportunités de la fortune, à se sentir protégés par les soins que l'on prend de leur personne, les natifs de "la récolte dans les greniers" risquent de vivre anesthésiés par des circonstances moelleuses dans un destin sans consistance. Natifs, en amour aussi, remettez-vous en cause ! Rien n'est plus vain que de croire que l'on n'est sur ce monde que pour se faire aimer. Natifs, rabattez un peu votre caquet ! Concentrez-vous sur vos indéniables facultés de sérénité et de sincérité ! L'étendue de votre générosité, votre sens de la loyauté mettent l'accent sur la coloration glorieuse de vos initiatives lorsque dans la joie d'agir au bon moment, l'énergie sera complétée par la sagesse. Il faudra pour vous préparer à votre réussite savoir faire preuve de fermeté et de clémence en sachant rompre brutalement de mauvaises liaisons. Faites davantage confiance à vos intuitions.
Si vous êtes né :
  • entre le 4 janvier et le 3 février, vous êtes : BAOBAB

  • Tout comme le baobab, le natif de ce signe est solide, robuste et endurci. En outre, il est honnête, réfléchi, réservé et avisé. C’est aussi quelqu’un dont le flair le trompe rarement. Né sous une bonne étoile, il a tous les éléments pour réussir : un caractère trempé, une volonté de fer et une bonne dose de chance. Les personnes nées sous ce signe auraient avantage à être moins influençables mais le seul obstacle à la réussite totale de ce signe est une sourde angoisse qui l’habite et dont il ne se débarrasse jamais totalement.
  • entre le 4 février et le 5 mars, vous êtes : BIEN D'AMBRE ET D'ARGENT

  • Le natif de ce signe aime le risque, l’inédit et tout ce qui est original, inhabituel et insolite. Il aime les voyages et s’il est incapable de s’en offrir, il s’y rend dans sa tête. Par ailleurs, il est très à l’aise dans notre société bouillante et en perpétuelle mutation : le stress n’a pas de prise sur lui. Cependant, il devra délaisser quelque peu les plaisirs futiles, la frivolité, sa collection d’intrigues amoureuses et de se consacrer un peu plus sérieusement à la véritable innovation et à la création. Notons que l’intelligence de ce signe peut l’aider grandement.
  • entre le 6 mars et le 4 avril, vous êtes : FAMILLE

  • Souvent chaleureux, enthousiaste, passionné, bien que réservé : il est toujours soucieux du bien d’autrui. Il est destiné à accomplir une ou même plusieurs grandes réalisations dans son environnement. Par ailleurs, il est souvent sollicité par les uns et les autres et il a du mal à dire non, ce que l’on sait autour de lui. Ainsi, on lui fait parfois des propositions pas tout à fait honnêtes. Pour lui, la notion de famille est très importante. Il fera un bon parent et un partenaire compréhensif, indulgent et sensible.
  • entre le 5 avril et le 4 mai, vous êtes : PETIT SERVICE RENDU AU VOISINAGE

  • Il possède de façon innée des aptitudes d’organisateur et de planificateur. D’ailleurs il ne panique devant l’imprévu. Toutefois, c’est lorsqu’il se sent encouragé et approuvé par les membres de son entourage qu’il est le plus en mesure d’agir, de décider et de vaincre les obstacles. Tout le monde aime ce natif qui est d’une gentillesse exemplaire : il doit toutefois y prendre garde pour qu’elle ne se retourne pas contre lui. Il ne réussira à prendre sa place que lorsqu’il se rendra compte qu’il n’a nul besoin de quêter l’affection de tous.
  • entre le 5 mai au 4 juin, vous êtes : LE MARCHE

  • En général, la vie du natif de ce signe est faite de calme et de prospérité entrecoupée par des difficultés. Il faut toutefois se méfier quand il parle de ses problèmes car il a une fâcheuse tendance à dramatiser les situations. Il ne faut pas le laisser perdre son optimisme légendaire pour des broutilles. Il doit apprendre à rationaliser et à relativiser les choses : il obtiendra ainsi une vue plus juste de la réalité. Il doit arriver à tout prix à dominer ses craintes s’il veut profiter pleinement de son existence, qui se déroule tout de même sous une bonne étoile.
  • entre le 5 juin et le 4 juillet, vous êtes : ANCETRE

  • En général, la vie du natif de ce signe est faite de calme et de prospérité entrecoupée par des difficultés. Il faut toutefois se méfier quand il parle de ses problèmes car il a une fâcheuse tendance à dramatiser les situations. Il ne faut pas le laisser perdre son optimisme légendaire pour des broutilles. Il doit apprendre à rationaliser et à relativiser les choses : il obtiendra ainsi une vue plus juste de la réalité. Il doit arriver à tout prix à dominer ses craintes s’il veut profiter pleinement de son existence, qui se déroule tout de même sous une bonne étoile.
  • entre le 5 juillet et le 4 août, vous êtes : JUGE

  • L’ancêtre est un signe de puissance, il possède le sens du commandement mais il doit apprendre à s’en servir à bon escient. Il connaîtra probablement certaines oppositions à cause d’une fâcheuse tendance à se rendre coupable d’abus de pouvoir. Lorsqu’il aura atteint la sagesse et la maturité, grâce à une introspection honnête qui lui permettra de se rendre compte que la cause de ses déboires se trouve en lui, il sera en mesure d’évoluer et d’atteindre ses buts.
  • entre le 5 août et le 3 septembre, vous êtes : NOIX DE KOLA

  • Dès son plus jeune âge, le natif de ce signe prompt à l’initiative, impatient, pressé, curieux, ouvert, apprend à se connaître et il cherche rapidement à devenir quelqu’un de meilleur. Il a une largeur d’esprit qui lui permet de comprendre les autres même s’il ne partage pas leurs idées. Il est perspicace, possède un jugement sûr et est toujours modéré dans ses opinions. C’est un être qui apprécie le contact avec les autres même s’il ressent parfois le besoin de s’isoler pour faire le point.
  • entre le 4 septembre et le 3 octobre, vous êtes : VOYAGEUR

  • Durant toute son existence, le natif de ce signe favorisera et provoquera les plaisirs de tous genres. Il possède une remarquable énergie vitale, un enthousiasme communicatif et un pouvoir de séduction aussi inouï que prodigieux. Cependant son instabilité déplaît, dérange et blesse souvent. Il ne veut s’attacher à rien ni à personne. Chez lui, jamais de culpabilité ou de remords : il mord dans la vie et en savoure tous les bienfaits. Tout ce qui comporte des difficultés le fait fuir et on le juge plutôt égocentrique et égoïste.
  • entre le 4 octobre et le 3 novembre, vous êtes : ELOIGNEMENT

  • C’est généralement à l’adolescence que se dessinent les difficultés du natif de ce signe. Mal conseillé, mal guidé ou effrayé face à sa métamorphose, il a tendance à s’inquiéter et à se demander s’il est normal. Le plus souvent, il s’abandonne aveuglément à ses instincts et à une passion pernicieuse. À l’âge adulte, s’il connaît le chemin qu’il veut emprunter tout se passera bien. Dans le cas contraire, s’il se laisse aller au gré de ses fantaisies, il risque de sombrer dans l’alcoolisme, la drogue et le jeu. Avant tout c’est un rêveur, un anarchiste, un artiste et un créateur.
  • entre le 4 novembre et le 3 décembre, vous êtes :ENFANT DE LA PAROLE

  • Le natif de ce signe à une volonté inébranlable, une nature forte et généreuse, une réserve d’énergie inépuisable, une grande bonté et beauté ainsi que de multiples talents. Il évolue très tôt dans un univers de chance, d’argent, et de succès facile. Il entre facilement en relation avec les gens d’une classe sociale plus élevée et devra veiller à se faire aimer pour lui-même et non ses relations. Généralement, il réussit à rester les pieds sur terre. C’est un être très attachant, un patron modèle, un protecteur pour sa famille et un ami fidèle.
  • entre le 4 décembre et le 3 janvier, vous êtes : RECOLTE DANS LES GRENIERS (voir plus haut)

  • Vous êtes de quel signe ?
    Mercredi prochain : l'astrologie Tibétaine

    Retour à La Une de Logo Paperblog

    A propos de l’auteur


    Pititefee 29976623 partages Voir son blog

    l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

    Dossier Paperblog