Magazine Journal intime

Il a deux ans !

Publié le 09 juillet 2016 par Timantine @timantine

Ce 5 Juillet, notre petit Tigre a eu deux ans. C'est avec beaucoup de nostalgie que j'ai relu ce que j'avais écrit lors de sa naissance. Cette période restera gravée à jamais dans ma mémoire, tellement c'était intense.

Depuis, le temps a filé et je ne réalise pas vraiment que nous ne compterons plus en mois désormais, il a bel et bien deux ans. Martin, c'est un grand petit garçon de 95 centimètres pour 13.8 kg. Il est tout fin, pourtant, il a un bon coup de fourchette. Il prend plaisir à manger, même si nous connaissons quelques périodes où il souhaiterait manger des pommes de terre à chaque repas.

Il a grandit d'un coup. Il marche depuis six mois maintenant, et c'est un grand bavard. Depuis quinze jours, les progrès sont incroyables. Vous aviez été nombreuses à me dire que ça allait venir d'un coup, c'était vrai. Il fait désormais des phrases, il s'exprime très bien. Depuis quelques semaines, on commence a apercevoir le terrible two qui nous guette, avec quelques colères et frustrations. On essaie de ne pas s'énerver à notre tour et de dévier la conversation.

Notre sujet numéro 1 pour dévier, c'est la lune ! Il a une vraie passion pour cette dame lumineuse et les étoiles. Hier soir, il l'a aperçue, et il nous a été impossible de le faire rentrer. On l'a installé avec sa couverture pour regarder la lune, il était si heureux qu'il parlait fort ! (Pardon, les voisins!). Pour son anniversaire, nous lui avons offert une lune phosphorescente du Petit M, il ne la quitte plus.

Côté sommeil, c'est toujours la croix et la bannière. Je crois que tant qu'il fera jour tard, il refusera d'aller se coucher avant. Alors, on l'occupe, on prend les poussettes et on se balade jusqu'à l'endormissement de ce Petit Bonhomme.

Après six mois à la maison, il n'y a plus de problème respiratoire. Souvenez-vous, nous courrions chez le kiné après le travail dès qu'une bronchiolite se présentait. Seulement, pour préparer l'école qui se profile dans un an, et pour qu'il retrouve une vie en collectivité, il entrera en crèche, un jour par semaine, à partir de Septembre. Jeux, copains et rires en perspective (et pleurs de séparation aussi).

Notre petit blondinet a eu deux ans, et c'est un régal de le voir pousser, s'épanouir, s'exprimer, rire, et devenir ce petit garçon si joyeux.

Il a deux ans !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Timantine 396 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte