Magazine Enfants

Déjeuner au vert à la Boîte à images

Publié le 23 juillet 2016 par Steph2

L'été, il y a tout de même un plaisir dont on peut abuser (en plus du Spritz...) : les déjeuners en terrasse !
Attention, il y a terrasse et terrasse... En tant que jeune maman, je fuis les suivantes :  trop près de la route, cela me stresse à chaque passage de voiture quand les enfants bougent un peu trop trop bruyantes que ce soit à cause de la circulation ou de l'environnement trop petites, où vouloir aller aux toilettes revient à un numéro de contorsionniste
Déjeuner au vert à la Boîte à images
J'aime les terrasses qui offrent un vrai moment de détente pour profiter du soleil et de l'été. Récemment, j'ai pu découvrir en famille une terrasse qui répondait à mes attentes : la terrasse la Boîte à images du Jeu de Paume. 
Elle est situé le long du musée du Jeu de Paume dans le jardin des Tuileries. 
Déjeuner au vert à la Boîte à images
L'emplacement : 
Idéal ! Dans un petit espace calme du jardin des Tuilleries, elle offre une vue sur un bosquet et permet aux enfants de s'amuser à courir si le déjeuner dure un peu. Elle est vraiment proche du métro Concorde et facile d'accès pour les poussettes aussi. 
Déjeuner au vert à la Boîte à images
Le style :
La terrasse est une sorte de petit kiosque assez design avec une boîte à images qui a donné le nom du lieu et qui fait le lien avec le musée du Jeu de Paume qui expose des photographies contemporaines. 
Déjeuner au vert à la Boîte à images
Le repas : 
C'est très simple. Au choix quelques salades, des croque-monsieur, des sandwichs baguettes ou pain bagnat, beaucoup de desserts : tartelettes, glaces, cookies, fruits... Little Marmot a choisi un sandwich au jambon, c'est son côté Titi parisien, par contre petit déception pour le dessert, il n'y a avait pas de glace vanille, c'est le seul parfum qu'il aime... Il s'est consolé avec un cookie. 
Déjeuner au vert à la Boîte à images
J'ai mangé une salade composé à base de crudités et de quinoa, c'était très frais et super bon, j'ai fini par une salade de fruits, c'est light mais je n'avais plus faim. Le Pater Familias a opté pour un sandwich à base de thon crudité dans du pain bagnat servi avec une salade verte, il a bien déjeuner aussi en concluant par une tartelette framboises excellente. 
Déjeuner au vert à la Boîte à images
Les tarifs sont tout à fait classiques pour ce genre d'endroit à Paris, il y a des formules déjeuner autour de 10/11 euros. 
Le déjeuner était loin d'être extraordinaire, c'est très simple mais la terrasse nous a offert un délicieux moment tous les trois, avec une vraie pause au soleil. Little Marmot a couru autour de nous et a regardé travailler un jardinier. 
Déjeuner au vert à la Boîte à images
Si vous aimez ce style d'endroit qui permet de profiter de l'été sans se ruiner et surtout de passer un bon déjeuner en famille sans stresse, marchez jusqu'à la terrasse de la Boîte à images, au 1, place de la Concorde dans le 8ème arrondissement.  Une très jolie pause, où l'on a oublié le rythme frénétique Paris pendant quelques minutes. Un moment au vert en plein centre de la capitale. 
Déjeuner au vert à la Boîte à images
Les terrasses Jardins et Musées ont deux autres adresses très sympathiques, que nous ne manquerons pas d'aller essayer une prochaine fois : le salon de thé du Musée de la vie Romantique et le Café des marronniers au coeur des Tuileries (vous pouvez lire l'avis de ma copine Michèle, Maman , on bouge sur celui-ci.)
Très bon week-end et faites le plein de soleil, on en aura besoin pour cet hiver !


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine