Magazine Journal intime

La rentrée du changement

Publié le 01 septembre 2016 par Rouge Velours

La rentrée du changement

Deux mois sont passés depuis mon dernier article et c'est déjà la rentrée. Les vacances permettent de se reposer mais aussi de réfléchir à l'avenir. Personnellement, j'ai beaucoup pensé à un certain changement dans ma vie qui me trotte dans la tête depuis quelques temps. Je ne vous cache pas que vous m'avez manqué même si je n'ai pas navigué sur vos blogs. Quand on est accro aux blogs, il est très difficile de ne pas succomber au chant des sirènes du Net.

Pour le moment, je ne peux pas encore parler de mes projets. Je peux seulement vous annoncer que je vais un peu ou beaucoup délaisser mon blog. Je n'ai plus trop le temps de m'en occuper mais c'est pour une bonne cause.

Naturellement, nous restons en contact car je ne vais pas vous lâcher comme ça. Même si je ne mets plus trop de commentaires sur vos blogs, je pense à vous très fort. Chacun(e) a sa particularité qui fait tout son charme. J'ai appris à vous connaître et je ne vais pas vous oublier si facilement puisque je vous recontacterai pour des nouvelles moins obscures.

Nous sommes le 1er septembre, le jour de la rentrée scolaire pour certains et j'ai choisi cette occasion pour revenir sur mon blog à pas de velours. Je ne donne pas beaucoup d'explications mais j'en dirai davantage la prochaine fois.

Peut-être que vous serez déçus du changement mais j'espère que la plupart d'entre vous l'apprécieront. Le changement sera significatif et en surprendra plus d'un.

J'adore les mystères et là, j'en ai créé un énorme! Je m'en rends compte mais je ne peux rien dévoiler aujourd'hui. C'est encore trop tôt!

Alors pour faire patienter, je mets quelques photos de mes vacances du mois d'août.

Ce long week-end à Auxerre a été une belle parenthèse dans mes réflexions. Je vous conseille de visiter la Bourgogne du Nord qui regorge de très beaux coins également. Je vous rappelle que je suis en Bourgogne du Sud.

Ces quelques photos vous donnent un petit aperçu de la ville d'Auxerre traversée par l'Yonne.

Le beau temps était au rendez-vous et ma balade avec Céladon dans Auxerre fut un plaisir. Il y a quelques années, nous étions passés rapidement par Auxerre et nous n'avions pratiquement rien vu. Nous avons donc bien profité de ce court séjour pour la redécouvrir.

La cathédrale Saint-Etienne d'Auxerre vaut le détour. Je n'ai pas pris beaucoup de photos mais elles sont assez réussies.

Le Musée Saint-Germain est installé dans les bâtiments de l'ancienne abbaye Saint-Germain qui abrite désormais le musée gallo-romain d'Auxerre.

Dans la salle d'expos temporaires, les oeuvres sont mises en valeur par l'architecture de cette salle voûtée.

Je trouve ce tableau sublime mais la photo ne rend pas si bien. J'avais l'impression de relief et les couleurs étaient bien plus belles.

La Tour de l'Horloge est le passage obligé dans Auxerre. Il ne faut pas la rater!

Je souhaite revenir de temps en temps sur mon blog afin de ne pas l'abandonner complètement. Peut-être que j'y arriverai ou peut-être pas!

Ce sera dans le prochain épisode!

À très bientôt!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Rouge Velours 29 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte