Magazine Journal intime

L’art de voyager … avec la bonne personne

Publié le 14 septembre 2016 par Lamallette @Lamallette1

Par Emy Dessureault

En ce qui me concerne, l’une de mes plus grandes passions est de voyager. Je dirais même qu’il s’agit d’une activité qui permet de se cultiver, de décrocher et de garder un corps et un esprit jeunes. Toutes les âmes voyageuses savent que les bienfaits sont nombreux.

Certains préfèrent voyager en solo, d’autres avec un partenaire ou même plusieurs. Ce billet s’adresse davantage à ceux qui prévoient partir à l’aventure avec un ou plusieurs pairs. Le mois dernier, j’ai eu la chance de voyager sur un autre continent avec une personne qui m’a grandement inspirée pour les prochaines lignes…

Lorsqu’on décide d’entreprendre un voyage avec quelqu’un, c’est un peu comme signer un pacte non écrit. En d’autres termes, voyager c’est aussi partager chaque aventure comme mésaventure, chaque bon comme moins bon moment, mais bien évidemment chaque minute, et ce nuit et jour. L’autre personne joue un rôle tellement important, car c’est pendant plusieurs jours, voire plusieurs semaines que celle-ci habitera un peu comme notre chez-soi. Avec elle, on doit  retrouver nos repères en plus d’être bien et en sécurité. Le rôle de notre acolyte est donc d’une importance capitale. Un partenaire de voyage peu autant être un ami, un collègue de travail, un membre de notre famille, un amoureux ou simplement une personne de notre entourage. L’important c’est uniquement de le ou la choisir adéquatement.

Indubitablement, il est important de déterminer notre partenaire de voyage en fonction des affinités et de nos passions communes afin de s’amuser et de s’éclater à fond. Votre binôme doit donc apprécier le même type d’aventure pour que les deux parties puissent être heureux au maximum. Elle doit aussi, avoir les mêmes standards de qualité/propreté, car dieu sait que parfois on peut être surpris (surtout en auberge de jeunesse)! Le budget alloué aux différentes parties du voyage doivent être sensiblement les mêmes  pour qu’aucune des deux parties n’ait de déception. Même s’il faut choisir une personne avec qui on peut tripper, il faut aussi penser à une personne qui peut être une bonne écoute et qui prend soin de nous lors des moments moins agréables. Parfois, lors de certains moments, et surtout en voyage, on a simplement envie de se faire rassurer.

travel2

Visiter de nouveaux horizons en duo ou en groupe, peut-être tellement agréable, car en plus de voir de nouveaux pays, on en apprend beaucoup sur les personnes qui partagent notre périple. On reconnait nos vrais amis voyageurs lors de moments moins faciles.

Voyager c’est aussi se mettre à nu devant de nouvelles expériences, celui ou celle qui nous accompagne doit donc aimer le même type d’activité et de découvertes.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :