Magazine Enfants

7 choses qu’il faut faire découvrir le plus tard possible à Bébé

Publié le 26 septembre 2016 par Roselayette

top-glace

Quand on devient parent d’un petit être qui s’exprime, on a parfois trop envie qu’il se taise de lui faire plaisir, pour le voir ouvrir de grands yeux d’enfant émerveillé. Je me souviendrais toujours la première fois ou Babynoute a goûté au chocolat, et le ravissement intergalactique qui a envahi ses yeux… Mais pour certaines choses, je résiste bien, car je sais que si je cède maintenant, ma vie deviendra un supplice…

Les esquimaux et les glaces en général

Parce que vous allez vite vous rendre compte qu’il y a une incohérence entre la lenteur à laquelle votre enfant le mange et la vitesse avec laquelle l’esquimaux dégouline… Non, ne voulez pas devoir passer des lingettes nettoyantes pendant une heure sur la chaise d’un restaurant de bord de plage. Ni changer intégralement votre bébé, qui va attirer les guêpes.

Le manège des Buttes Chaumont

Ah, vous riez en voyant ces pauvres parents agglutinés autour du manège et vous vous dites « Pourquoi pas ?? » Mais avez-vous vraiment envie de créer tout de suite cette addiction inutile à votre enfant (et douloureuse pour votre porte-monnaie), au son des « Sardines » de P. Sébastien ?

Les chips et autres cochonneries apéro

Vous le savez bien, vous, que c’est addictif et pas super pour la santé ! Que quand on a mis la main dedans, on y retourne encore et encore, c’est que le début, d’accord d’accord (dédicace incongrue à Francis Cabrel)… Alors avez-vous envie que votre enfant vous demande une bière à cinq ans ? De plus, votre enfant vous collera moins pendant ce moment important de la journée : l’apéro.

Les machines à surprises dans les grands magasins

Mais si, vous savez ces machines qui distribuent des cadeaux à deux euros… Devant lesquelles on a tous rêvé enfant ! Vous SAVEZ bien qu’une fois l’engrenage mis en route, votre enfant vous en réclamera à chaque fois… Vous n’avez jamais vu des enfants se rouler par terre devant ce genre de machine, aux pieds de son parent désabusé ? Allez, rangez cette pièce dans votre poche.

Les Kinder surprise près des caisses

Ce n’est vraiment pas gentil pour les parents, de mettre toutes ces cochonneries à hauteur des enfants (pas normal d’ailleurs, on doit se baisser pour les attraper). Si vous craquez une fois, vous aurez à chaque fois des petits yeux implorants pour vous en demander. Allez, soyez fort.

La dureté de la vie

C’est vrai, évitons les phrases défaitistes du genre : « Tu sais c’est pas facile la vie… » ou « Tu pleures, mais faudra bien t’y faire, la vie n’est qu’une longue frustration… » (j’avoue que je l’ai déjà sortie celle-là, mais elle a un côté poétique je trouve). Préservons nos enfants de nos angoisses, de nos coups durs et de nos coups de blues… Un jour, il saura que parfois on est triste, c’est pas la peine d’en faire tout un plat maintenant au risque de le contaminer.

La drogue

… C’est pour voir si vous suivez…

paragraphe

petite-fille-glace

On veut tous faire plaisir à nos enfants (et parfois avoir la paix), mais vous savez comme moi que certaines surprises de la vie sont à découvrir au plus tard… On aura bien le temps d’en profiter après :) Et vous, quelles sont les choses que vous évitez pour le moment ?


Retour à La Une de Logo Paperblog