Magazine Journal intime

Le joli projet

Publié le 04 novembre 2016 par Timantine @timantine

Cela fait quelques temps que nous avons vendu notre appartement, plus d'un an. Cela faisait vraiment pas mal de temps que nous cherchions notre nouveau projet. Il y en a eu plusieurs, des longères à rénover, une construction...toutes sont tombées à l'eau. Nous étions certains qu'un coup de foudre arriverait. Et c'est arrivé.

Une jolie maison en granit rose, pas si grande, mais pleine de charme. Nous l'avons visitée une fois, et cela a suffit pour que nous nous lancions dans la négociation. Un jardin avec des arbres fruitiers, une maison avec des petites pièces mais bourrées de bonnes ondes. Une maison qui respire la vie, la créativité. Nous avons au fur et à mesure appris son histoire, puis le jour de la signature, nous avons rencontré les filles de cette artiste qui vivait là, auparavant.

Cette maison est un trésor, une ruche d'idée, elle fourmille de bonnes variations. On s'y sent bien, même si elle est encore dans son jus. Des petites phrases écrites sur les murs, des tailles d'enfants prises sur l'encadrement de la porte, une petite baignoire mignonne, une pompe à eau, cet arbre à kiwis, et cette mer que l'on aperçoit de l'étage.

Biensûr, nous voulons la moderniser, mettre les choses aux normes, et du high tech. Mais, nous voulons surtout garder l'âme de cette demeure, on voudrait ressentir ce que l'on a ressenti la première fois que nous l'avons visitée. Nous aimerions que le talent de ces dames restent à l'intérieur de ces murs. Je veux lire tout ce qu'elles ont écrit, leurs poèmes, et regarder à leurs oeuvres à l'infini.

Les travaux ont commencé début Octobre et nous espérons pouvoir y passer du temps au Printemps. Monsieur B. se lance dans les gros travaux pour restaurer ce nid douillet, avec beaucoup de passion. Pour l'instant, avec l'aide précieuse d'un professionnel (coucou Seb!), ils ont cassé ! Traitements, électricité, plomberie, placo, il y a du travail.

Inutile de vous dire à quel point j'ai hâte de me lancer dans la déco, même si nous n'y sommes pas encore, et de voir les enfants gambader dans le jardin !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Timantine 396 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte