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Brexit et Elections américaines: arrêt de mort du 4ème Pouvoir ?

Publié le 18 novembre 2016 par Observatoiredumensonge

Brexit et Elections américaines: arrêt de mort du 4ème Pouvoir ?

Brexit et Elections américaines: arrêt de mort du 4ème Pouvoir ?lls étaient tout puissants, ils faisaient la pluie et le beau temps d'une pensée que chez nous on qualifiait d'unique et que les Californiens avaient imposés au monde comme " politiquement correcte ". Les medias, la presse et jusqu'au Festival de Cannes. Depuis près de 40 ans. On les avait nommé le 4ème Pouvoir.
Nos voisins Hongrois, puis Anglais, puis Américains les ont l'un après l'autre renvoyés dans leurs buts. Ces peuples méprisés depuis trop longtemps par des élites privilégiées, éloignées, tant s'en faut, des réalités quotidiennes, ces peuples " pris pour des imbéciles par des idiots " se sont levés en masse pour dire une fois pour toutes, ASSEZ. Cessez de nous imposer ce que nous refusons. Cessez de nous imposer vos mensonges. NOUS choisirons !
J'ignore pour ma part de ce que sera M. Trump à la tête des Etats-Unis, mais je suis convaincue qu'il fera de son mieux pour rendre à l'Amérique une part de son aura perdue et qu'un socialisme inopportun aurait achevé d'enterrer, comme il est en train de tuer notre France.
Entendre à la moindre occasion qu'un vote ou un courant est " populiste " alors qu'il est d'abord et tout simplement " populaire " ne servira plus désormais qu'à attiser un rejet complet de toute forme de compromission.
Ce que les peuples attendent d'un Chef d'État, ce ne sont plus de vaines promesses et les commentaires assortis de leurs propagandistes, mais qu'il s'engage à respecter les citoyens dans leur ensemble, assure leur sécurité et leur prospérité, sans oublier l'honneur et le prestige de leur pays.
C'est là un programme honorable.
Nous venons de voir ce qui arrive à ceux qui ne cessent de le dénigrer.

Avec de prétendus " débats " et autres émissions " ciblées ", nos chaînes de télévision nationales - et souvent privées- nous offrent aujourd'hui, parfois jusqu'à l'outrance, une sorte de synthèse des divers procédés de manipulation. A l'instar de ce "Politburo " qui décidait jadis ailleurs de ce qu'il était bon mais surtout légitime de croire ou de " penser " et finalement d'exprimer, elles s'appliquent à faire respecter des " consignes " dictées en haut lieu, comme le révélait récemment le monde de la presse. Mais pas seulement.
S'il s'agit bien pour les medias de " faire de l'audience ", il faut bien reconnaître que c'est davantage pour en tirer profit que pour remplir une " mission de service public ", dont on se demande, au vu des programmes proposés comme de rediffusions ad libitum (Zorro for ever), dans quelle trappe elle est passée. L'audience étant, ne l'oublions pas, l'outil majeur de calcul des profits qui seront générés par la vente d'espaces publicitaires. Business is business.
M Sarkozy, qui est mon candidat aux Présidentielles-ce dont je ne fais aucun mystère- est aussi, et je le regrette pour lui, l'objet de la convoitise de tous ces medias qui auront, comme un seul homme, contribué à le faire perdre en 2012 et qui ne voient désormais en lui que le challenger de M. Juppé, comme ils voudraient nous le faire croire.
Nous ne sommes plus, et depuis longtemps, dupes de ces manigances. Encore nous faut-il le prouver, et seul notre vote aux Primaires pourra le faire. Le mien est déjà acquis.

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