Magazine Bd & dessins

Une petite Note (de musique) pour donner le Ton (grave!)

Publié le 21 juin 2008 par Peaudhareng

Bon, Déjà, histoire que mon post musical ne se retrouve pas au 22 juin, ce qui serait crétin, je change la date de quelques heures.

fetedelamusique

Eh oui, aujourd'hui, première journée d'été. Bien sentie, d'ailleurs, surtout comparé au reste de la semaine. Oui, première journée d'été, mais depuis que notre ancien Maire de Paris nous a permis de faire les cons dans la rue le 21 juin, bah c'est aussi la fête de la musique.

C'est pour ça qu'en fin d'après midi, parée de mon jean et de mes docs les plus pourries (sait on jamais, il peut y avoir des cas de force majeur ou je devrais courir pour éviter un mouvement de foule quelconque), ainsi que de mon haut vaporeux à fleurs (pour être la plus belle pour aller danser...), je suis partie, avec popa, pour voir ce qu'il se tramait à Vincennes.

Vincennes, pour ceux qui connaissent pas, c'est à une station de Paris, et c'est un peu riche, comme ville, alors ils peuvent se payer des gens connus, ce qui n'est pas le cas chez moi. Et pour cause, si on a choisi Vincennes, c'est que d'abord c'est pas loin pour rentrer, puis qu'a l'affiche, il y avait entre autres Raphaêl qu'on aime bien, et Hocus Pocus qu'on aime bien aussi. Bref.

Alors voila, on arrive, mais le truc c'est que la scène, elle est dans la cours du chateau de vincennes (c'est un chateau fort carré avec des ponts levis, quoi). Alors à l'entrée, bein ya des gros monsieurs qui filtrent l'entrée. On a donc réussi à passer après une demi heure de piétinnage dans la foule en délire. Sachez que cette demi heure nous à coûté cher, puisqu'elle nous à fait louper Raphaêl. Enfin, la majeure partie, puiqu'on à tout de même eu droit à une chanson et demi, ce qui n'a pas été donné à tout le monde, je vous le garantis. Ah oui, on à loupé Thomas Dutronc, mais on s'en fout parce qu'on peut pas le blairer.

Voila donc Raphaêl qui chante Caravane, et les lunettes, c'est pas pour se la pêter, y'avait vraiment du soleil. (oui.). Remerciez popa qui à pensé à l'appareil photo.

raphael

Après Raphaêl, c'était les BB Brunes. Alors ambiance de moins de 15 ans oblige, on s'est un peu reculés parce que le son était dégueu. Bah oui, sous pretexte que c'est du pseudo rock, ils vous foutent les amplis à fond, et on comprend plus rien, sauf qu'on à plus de tympans.

Faut également savoir que ces rockeurs de pacotille qui n'en sont pas se sont tapé la honte devant les quelques personnes que nous étions (c'est à dire pas mal), puisque le chanteur à gracieusement régurgité sa bière en plein solo de guitare. Eh oui, j'y étais, et ce sera un souvenir mémorable (merci pour ça, BB ! )

Une petite photo avant que monsieur ne se sente mal, donc

bbbrunes

Ensuite, il y avait Miky Green. Désolée, je sais pas comment qu'on écrit ça, parce que c'est un peu bizarre. Enfin, sa musique est chouette, et en live, ses rythmes sont très bons. Puis après les précédents, ça faisait du bien (oui, c'est pas du pseudo rock, alors on peut baisser les amplis, et "OH", miracle, on comprend ce qu'elle dit, ELLE... Alors qu'elle chante pas en Français. trouvez l'erreur.)

green

Oui bon, elle a la tête derrière le micro, mais c'est la photo la plus nette... Il faut dire qu'il faisait nuit, alors c'est pas évident.

Ils ont tous chantés 5 chansons chacun à peu près. Et entre chaque passage, on avait le droit à un type qui n'a pas compris qu'un micro servait à ne pas être obligé de gueuler, pour nous dire de "faire du bruit" pour RTL2.

Ensuite, on à eu faim. Sauf que dans le chateau, les boissons c'était 2 euros 50, et pareil pour les frites, alors on à décidé de partir (et donc de louper délibérément Mademoiselle K qui m'agace et je ne sais plus qui, qui ne nous interessait pas), pour manger à notre faim au restau chinois. Il faut dire que sur le programme, il était indiqué que les concerts finissaient à 1h du matin, et Hocus Pocus passaient en dernier.

Seulement, après mangé, quand on est retournés au château, il y avait encore les videurs. Il était 23h45, et il ne voulaient plus laisser entrer personne, alors qu'Hocus Pocus n'avaient pas encore commencé. Alors voila, on est giga dégoutés. Repartis la queue entre les pattes.

Sinon, il y avait une petite scène "Death métal" à coté du RER de Vincennes, et on s'y est arrêtés pour voir 2 groupes. Je vous retrouverait les noms plus tard, parce que c'était bien chouette. Bon, le premier c'était pas vraiment du Death, ça ressemblait un peu à du System of a Down, en tout cas c'était pas mal, et le second, c'était perché et peu descriptible, mais c'était vachement bien. Alors ya pas de raisons, une photo pour chaque, également. Voila!! :)

zik2

zik1

Lui, je précise que c'est un homme. Ils sont trois dans ce groupe, et j'ai beaucoup aimé le bassiste, mais voilà, il faisait vraiment nuit, et impossible de prendre une bonne photo car c'était (très ) peu éclairé. Ambiance bougies gothiques obligent :p

Ah, et j'aime autant préciser que je suis très fermée quant aux polémiques sur les goût musicaux... (j'dis ça pour ceux qui auraient l'idée de me dire que Raphaêl et Metallica c'est nul, et que Chantal Goya et 50 cent c'est bien)

Et vous, vous avez fêté la musique, ou vous avez vu la même chose que moi, mais dans vos p'tits écrans ? ;)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Peaudhareng 7 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines