Magazine Journal intime

The Mist

Publié le 01 décembre 2016 par Reineb
The Mist

Bonjour vous ! Nous sommes aujourd'hui le 1er Décembre (lâche ton calendrier de l'Avent et reviens ici tout de suite s'il te plaît !), et j'ai trouvé que cette date précise était le moment parfait pour vous parler d'une jolie parenthèse. J'ai choisi le premier jour de décembre parce que cette escapade donne vraiment le ton à la saison qui arrive. Alors c'est parti, ma biche !

Ce jour là Je suis partie me promener toute seule comme une grande. Il avait fait un soleil magnifique toute la journée, j'ai donc sauté dans ma superbe auto flambant neuve depuis 1992, et j'ai été dans l'Allier. Sans but particulier, sauf celui de me perdre dans le paysage au hasard des routes. Musique en fond sonore, tenue confortable, et chauffage à fond. Il a suffit que je fasse à peine quelques kilomètres pour me retrouver baignée dans un épais brouillard digne de Stephen King (tu fais le lien avec le titre de l'article ?). J'ai eu beau aller vers les hauteurs, rien n'y a fait, cette brume très épaisse et couvrante était là.

The Mist

Elle m'eveloppait complètement, j'avais un peu l'impression de me retrouver dans un film de Tim Burton. Le peu de lumière qui transparaissait au travers du brouillard donnait une ambiance spéciale, mais pas désagréable. À mi chemin entre la chaleur du calfeutré, et l'étrangeté du manque de visibilité. Difficile ne serait-ce que de deviner ce qui se trouvait derrière la brume. J'ai adoré. Du coup je ne me suis pas démontée, et j'ai continué ma balade en chantant très très faux et très très fort. Et dès qu'un endroit me plaisait, m'inspirait, je m'arrêtais pour le photographier. Je n'étais vraiment pas partie dans l'optique de photographier des paysages à l'origine, mais les rendu du brouillard était....saisissant !

The Mist
The Mist
The Mist

A un moment je me suis retrouvée du côté de Gannat, j'ai donc décidé de pousser jusqu'à Paléopolis, un site archéologique assez connu. Un peu Jurassik Park style tu vois ! Mais je ne pourrais pas te le confirmer puisque le site est fermé pour l'hiver ! J'étais un peu déçue, avec la brume ambiante il y aurait certainement eu de très jolies photos à prendre. Tant pis, tu ne perds rien pour attendre, Paléopolis, I'll be back !

The Mist
The Mist
The Mist
Cette promenade avait vraiment quelque chose de magique. L'atmosphère si particulière oscillait entre oppressante et calme. La brume blanche, cotonneuse, enveloppante, isolait vraiment du monde. Il était compliqué ne serais-ce que de deviner ce qu'il y avait derrière. Le brouillard rend tout beaucoup plus mystérieux, c'est ça la magie.

The Mist
The Mist

The Mist
The Mist

Je me suis laissée aller à aimer ce paysage qui sentais fortement l'hiver qui arrive. Tellement que je ne voulais plus rentrer. J'aurais pu rouler encore des heures comme ça. Et finalement le hasard m'a mise sur le chemin de Veauce, connu pour son beau château. La curiosité, juste ça.

The Mist
The Mist
The Mist
The Mist
The Mist

Je me suis rendue compte que les tours et détours de mes pérégrinations m'avaient amenés tout près du village. A peine 15 minutes plus tard, je me suis retrouvée face à une herse surmontée de créneaux. Cette herse marque l'entrée du parc qui entoure la prestigieuse demeure. Connue pour être sauvagement hantée, la demeure. En tout cas, au premier abord, l'atmosphère qu'elle dégage ne contredit pas forcément la rumeur. Ce qui est sur, pourtant, c'est que ce château est vraiment magnifique, il a une serre !

J'ai même eu une belle petite frayeur quand je suis sortie de ma voiture pour prendre quelques photos. Une tache noire à ma gauche a attiré mon attention, elle se déplaçait dans ma direction. Je ne pouvais pas distinguer ce que c'était à cause de la nuit qui tombait déjà. Mon réflexe de survie est pourri puisque je n'ai pas bougé, j'ai observé la tâche se rapprocher de moi. En réalité il s'agissait d'un basset qui rentrait chez lui (vous pouvez vaguement le voir sur la dernière photo).... Et ça n'est pas terminé, puisque deux minutes après j'ai carrément deviné la silhouette d'un homme qui empruntait le même chemin que le basset " tâche ". Là je n'ai pas trop fait la maligne, j'ai pris mes clics et mes clacs, et je suis rentrée dans la chaleur de mon fidèle véhicule. Je suis rentrée tout doucement, et à contre coeur, chez moi.

The Mist
The Mist
The Mist

Je regrette de ne pas être allée à Veauce un peu plus tôt dans la journée. J'aurais pu le photographier, il vaut vraiment le coup, il est si beau. Par certains côtés, il me rappelle beaucoup le Château maudit de la Belle et la Bête. Mais après tout, rien en m'empêche d'y retourner, et de bonne heure cette fois ci !

Et toi tu aimes bien faire des promenades en voiture ?

Kiss kiss bang bang ! <3

The Mist

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Reineb 3 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte