Magazine Journal intime

Cellule de crise

Publié le 21 juin 2007 par Athénaïs De La Taille
Booooooooouuuuuuuuuhooooooooouuuuuuuuuhooouuu arrêtait pas de ululer Virginie en se tortillonnant sur le banc de sa cellule. Rhooo chiale pas comme ça tu vas effrayer tes codétenues l’a engueulée Rania, tu veux sans doute parler des araignées et des souris a rigolé Anne-So. Hiii il y a des souris ici quelle horreur a hystérisé Joséphine en perchant illico rapido sur des vieux prie-Dieu en bois malgré ses Jimmy Choo aiguille, ben quoi c’est normal j’ai fait on est dans une cave quand même.
C’est en effet dans le sous-sol de Notre-Dame-de-Grâce de Passy que Rania avait choisi de geôlifier Virginie pour haute trahison à la couronne kataro-vendéenne – un diadème Cartier piqué à sa mère que Rania aimait bien coiffer le soir chez elle en déclamant devant la glace de sa salle de bains privée. Un bon plan cette cave pour séquestrer quelqu’un distraitement – Rania l’avait obtenue grâce à Quasi et Modo les deux suisses alcolytes unanimes qui lui devaient un vieux sévice. Ooooooooouuuuuuuuuiiiiiiiiin je t’en supplie laisse-moi sortiiir lamentait Virginie en essayant de gripper les barreaux ce qui faisait clicliter la grosse chaîne et rouler la grosse boule de bouling qui lui empêchaient les pieds. Fallait y penser avant de me bousiller tous mes brunchs a râlé Rania en faisant tourner autour de son doigt la clé en fer forgé de la cellule, mais je te jure je voulais paaaaaaaaaas a continué à pleurnicher Virginie. Franchement elle était pas belle à voir avec son nez rouge comme une patate ses yeux bouffis de larmes et son nez qui coulait comme un robinet beurk – si les barreaux étaient pas si serrés on lui jetterait au moins une boîte de Kleenex on est pas des chiennes quand même enfin si on compte pas Joséphine.
Baisse d’un thon morue si on en est là et que Thé Cool a fermé c’est quand même pas la faute à Voltaire que je sache a claqué Rania qui savait de quoi elle parlait avec son 11 au bac de philo. Mais Virginie se calmait pas trop au contraire elle brâmait tellement fort que des fidèles ont carrément commencé à influer dans l’église juste au-dessus de nous en pensant que le glabre avait sonné. Allez va elle me fait de la peine fourrage-la un peu a commandé Rania du coup Anne-So a rajouté une motte de paille dans la cellule de la fortunée Virginie. Ah et arrête de faire ta capricieuse hein s’est mise à l’engueuler Joséphine en redescendant ses pieds des stalles tu te rends pas compte de la chance que t’as d’être en tôle comme Paris Hilton wouahou c’est trop la classe, il me reste des chambres de libre si tu veux a ricané Rania en remuant son trousseau de clés.
En tout cas moi elle me manque pas cette starlette s’est soulagée Anne-So c’était un vrai étouffe-chrétien, attention à ce que tu dis je l’ai rectifiée on est presque dans une église quand même, ça va c’est pas une mosquée non plus a haussé ses épaules Rania. Haaan j’ai une idée géniale a hurlé Joséphine et si on mettait un masque de fer à Virginie, quoi comme Leonardo di Caprio j’ai demandé, oui c’est ça a répondu Joséphine comme dans le film où il joue le Prince-de-l’Ombre le fameux jumeau sosique du Roi-Soleil. Vous délirez ou quoi a crisé Rania ça serait encore trop d’honneur pour elle Kamel Ouali risquerait de la caster pour son prochain spectacle, ah bon tu crois vraiment a eu le temps d’articuler Virginie avant de s’évanouir dans un coin de sa cellule.
On devrait peut-être lui donner un truc sucré pour la remonter un peu non j’ai proposé t’as pas un chewing-gum Joséphine, non a avoué celle-ci par contre j’ai mon gloss parfum fraise des bois si ça peut dépanner. Bah laissez tomber a soufflé Rania trois jours sans manger elle est pas à deux heures près venez plutôt avec moi on a plus urgent à faire pour l’instant. Du coup on a suivi Rania et vu comme elle était énervée j’espère que Virginie a pensé à faire sa prière parce que ça pourrait bien être la dernière.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Athénaïs De La Taille 4 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte