Magazine Graphisme

Maison de lutins

Publié le 11 décembre 2016 par Fantaisie De Bijoux @fantaisie2bijou

Vendredi dernier, 6 enfants sont venus participer à l'atelier " Maison de lutins ". Chaque enfant a réalisé deux petites maisons. Parfaites pour agrémenter un petit village de Noël.

Ces petites maisons sont réalisés à partir de rouleaux de papier toilette. Pour la première petite maison, le rouleau était déjà peint. Ils n'avaient plus qu'à laisser parler leur imagination pour décorer à l'aide de feutres posca, de papier métallisé, de strass autocollants et de feutrine.

Maison de lutins
Maison de lutins
Décoration des supports au feutre POSCA. Les enfants sont très appliqués à leur ouvrage.

Maison de lutins
Maison de lutins
Préparation des portes et des fenêtres en papier métallisé. Les plus grands utilisent un gabarit pour tracer, les plus petits n'ont qu'à découper.
Maison de lutins
Maison de lutins
Autocollants et strass viennent compléter la décoration des maisons.

Les pièces le plus rigides comme le papier métallisé et la feutrine sont collés au pistolet à colle. Pour le toit, les enfants tracent à l'aide d'un gabarit un demi-cercle dans la feutrine de leur choix. Ils le découpent et je le colle sur leur jolie petite maison.

Les créations des enfants

Voici le résultat de leur création de l'après-midi. L'imagination chez les enfants et grandes et c'est intéressant de voir comment ils l'expriment.

Maison de lutins
A la fois sobre et très géométrique, les couleurs sont coordonnées.

Maison de lutins
Les petites filles adorent collées les strass de toutes les couleurs. Cela ne se voit pas sur la photo, mais les dessins sur le toit roses représentent des dent pointues avec des dents. Mais comme le dessin est réalisé à plat sur la feutrine, le toit à l'air juste joliment décoré.

Maison de lutins
On reconnait facilement les créations des filles, il y a toujours une note de rose quelque part.

Maison de lutins

Pour ces petites maisons, on voit rapidement l'influence de la reine des neiges avec une maison pour Anna et une pour Elsa. Sur le côté il y a même un dessin d'Elsa. Plus les enfants grandissent et moins les décorations de maisons est chargée. Si elle avait pu faire une troisième maison, je pense qu'elle aurait été pour Olaf!!!

Maison de lutins

La maison de droite à l'air vivante avec ses deux yeux bleus et sa bouche.

Maison de lutins
Et voilà des maisons de fille avec le retour du rose.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazines